Réseaux : Cisco se sépare de 9% de son effectif

Le par  |  0 commentaire(s)
Cisco logo pro

C'est finalement de 6500 emplois que compte s'alléger l'équipementier réseau Cisco, soit 9% de son effectif, dans le cadre de son plan de réorganisation qui doit lui permettre de se recentrer sur son coeur d'activité.

Logo Cisco ProLa restructuration lancée par John Chambers, CEO de Cisco, pour revenir dans la course aux équipements réseau sera finalement un peu moins coûteuse en emplois ( mais le groupe réserve peut-être d'autres annonces plus tard ) que prévu mais va tout de même conduire à un allègement de 9% de son effectif, soit 6500 emplois détruits.

Cette initiative vise à réduire les coûts de l'entreprise de 1 milliard de dollars annuellement et lui permettre de redevenir compétitive face à une concurrence qui a profité de son éparpillement vers le secteur grand public.

Sur la réduction d'effectif, 2100 employés partent volontairement dans le cadre d'un plan de départs anticipés tandis que Cisco compte se séparer d'un site de production au Mexique. Ce dernier fabrique des décodeurs numériques et sera cédé au chinois Foxconn Technology, avec ses 5000 salariés.


Retour aux fondamentaux
Cette annonce intervient alors que Cisco a déjà commencé à fermer certaines de ses branches grand public, comme celle des camescopes Flip, tandis que d'autres seront fusionnées avec ses activités entreprisen comme la visioconférence / téléprésence.

Cisco compte remettre l'accent sur ses équipements réseau auprès des entreprises et regagner le terrain perdu. Le fait que les entreprises reprennent leurs cycles de dépenses après la pause forcée de la crise économique mondiale de 2008-2009, alors que les produits électroniques grand public marquent le pas dans les marchés établis et que ce segment se montre très volatile, n'est sans doute pas étranger à cette réorganisation.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]