Cisco accroît sa position de leader du routeur

Le par  |  0 commentaire(s)
logo Cisco

Le chiffre d'affaires cumulé du secteur pointe à 2,47 milliards de dollars, contre 2,36 milliards de dollars au trimestre précédent, grâce notamment à une croissance soutenue des activités de téléchargements de musique et de vidéo sur internet, lit-on dans le rapport trimestriel.

Logo ciscoLe chiffre d'affaires cumulé du secteur pointe à 2,47 milliards de dollars, contre 2,36 milliards de dollars au trimestre précédent, grâce notamment à une croissance soutenue des activités de téléchargements de musique et de vidéo sur internet, lit-on dans le rapport trimestriel.


Equipement et besoins en hausse
La part de marché de Cisco s'inscrit en forte hausse, ( 69,9%, contre 68,3% le trimestre précédent) sur le seul segment des téléchargements. Juniper Networks, son principal rival, recule lui de 15,2 à 14,2%. Alcatel, l'équipementier français, progresse lui aussi, avec une part de marché de 5,1%, contre 4,5% au trimestre précédent.

Selon Shin Umeda, analyste chez Dell'Oro interrogé par Reuters, " Cisco est de loin numéro un. Ils ont une base de clients très large, qui leur permet de profiter au mieux des tendances globales du marché " . Encore selon lui, les équipementiers pour la téléphonie et la télévision sont en train d'améliorer leur réseau, pour se préparer à l'intérêt suscité par les nouveaux services en ligne, comme la vidéo et la musique.

Umeda précise qu' " avec environ dix millions de nouveaux abonnés au haut-débit chaque trimestre dans le monde la largeur de la bande passante par client est également en progression, car les internautes regardent des vidéos et téléchargent de la musique ".


Volume d'activité global en hausse
Le volume d'activité des routeurs en direction des fournisseurs de services dans les télécommunications, Internet et la télévision ressort à 1,45 milliard de dollars, contre 1,37 milliard au trimestre précédent. Le marché des routeurs devrait continuer à profiter d'une forte expansion dans les prochaines années, avec la démocratisation et l'amplification du mouvement de la diffusion télévisuelle sur internet.

Umeda prévoit un chiffre d'affaires des routeurs pour 2006 à 9,7 milliards de dollars et à 10,8 milliards de dollars pour 2008. Le chiffre d'affaires s'est établi à 8,3 milliards de dollars en 2005.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]