Cisco : services de gestion et de sécurisation du BYOD

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Cisco Pro

L'équipementier Cisco prend le virage du BYOD en entreprise par la face des services de gestion de cette tendance et de sa sécurisation en combinant plusieurs de ses solutions.

Voulant répondre à la croissance du nombre de salariés mobiles et à la tendance du BYOD ( Bring Your Own Device ) au sein de l'entreprise, qui conduit les employés à utiliser les mêmes appareils mobiles pour leurs besoins professionnels et personnels, l'équipementier Cisco voit là une occasion de mettre en avant ses services pour faciliter la prise en charge de cette évolution tout en maintenant les indispensables aspects de sécurité.

Il propose ainsi une politique de gestion globale des accès au réseau de l'entreprise en connexion filaire, sans fil, VPN ou cellulaire via les dernières innovations de sa solution Cisco Identity Services Engine ( ISE ) qui permet notamment aux employés eux-mêmes d'obtenir une authentification au moment où ils en ont besoin et sur le terminal de leur choix, sans avoir à contacter le service informatique de l'entreprise.

Logo Cisco ProCisco ISE passe aussi par l'intégration de plusieurs solutions de gestion à distance des terminaux pour définir des règles d'usage applicables à l'ensemble du parc et avoir la possibilité d'effacer les données sur les appareils perdus ou volés.


Surveiller et gérer

L'équipementier vient également de mettre à jour sa plate-forme d'infrastructure Cisco Unified Wireless Network pour renforcer les possibilités d'optimisation des flux vidéo en multicast sur divers terminaux, augmenter le nombre d'équipements gérés ( jusqu'à 3000 points d'accès et 30 000 clients ) et intégrer le support de l'IPv6, indispensable à l'heure de la multiplication des appareils mobiles connectés.

Enfin, Cisco promet une système de gestion de réseau simplifié avec Cisco Prime Assurance Manager 1.1 permettant d'évaluer les performances des applications en fonction des terminaux et d'identifier plus rapidement la source des dysfonctionnements.

Il pourra être accompagné de Prime Infrastructure 1.1 pour les départements informatiques souhaitant superviser et préparer leurs déploiements d'infrastructures Cisco.  Les différents éléments de la stratégie Cisco envers le BYOD sont déjà disponibles, à l'exception de Cisco ISE qui sera distribué cet été, l'intégration avec les systèmes de gestion à distance étant prévue pour la fin de l'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]