Cisco met un pied dans le secteur des réseaux communautaires

Le par  |  2 commentaire(s)
Logo Cisco Systems

Selon Reuters, le fabricant de routeurs et autres switches, a acquis, pour une somme non précisée, le groupe privé Five Across.

Logo cisco systemsSelon Reuters, le fabricant de routeurs et autres switches, a acquis, pour une somme non précisée, le groupe privé Five Across. Cette petite entreprise de San Francisco, comptant onze personnes, édite des logiciels qui permettent aux administrateurs de sites Web d'ajouter des fonctionnalités d'interaction et de partage de fichiers multimédia ( audio, vidéo etc. ) entre les utilisateurs.

La plate-forme de Five Across permet aux utilisateurs de créer leurs propres pages personnelles et de poster des photos, des vidéos et autres extraits audio à l'instar de ce que propose le géant du secteur MySpace.

Cisco a également indiqué qu'il s'agissait de sa 116ème acquisition depuis 1993 mais c'est la première fois que la firme s'oriente vers le marché grandissant des réseaux communautaires. Cette acquisition devrait être finalisée avant la fin du trimestre fiscal.

D'après les analystes, ce rachat soutiendra l'expansion de Cisco qui cherche à s'étendre en dehors de son activité réseau traditionnelle, notamment la vente d'équipements en télécommunications. Danielle Levitas, analyste chez IDC, indique que l'acquisition de Five Across pourrait aider la firme dans sa tentative d'accéder à une base de clients plus large, comprenant les groupes de médias et de divertissements qui veulent mettre au goût du jour leurs sites Internet pour être en phase avec les internautes.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #155918
Cisco met toujours un pied d'abord. Ensuite c'est des routeurs filtrant.

Quand on prend ca en compte,on est de suite plus méfiant envers eux.
Le #155922
Mouais, ils fournissent la technologie, apres, je trouve que c'est plus les gens qui l'utilisent qui sont a blamer.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]