Cisco umi : la téléprésence s'invite dans les foyers

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Cisco umi
Cisco umi logo pro

Chose promise, chose due : Cisco a dévoilé le système de téléprésence grand public Cisco umi, ouvrant un nouveau front pour ses équipements réseau vidéo au-delà du secteur professionnel et le mettant à portée de chacun pour 600 dollars et un abonnement mensuel.

Cisco umi telepresenceL'annonce était attendue depuis quelques jours : l'équipementier réseau et spécialiste de la vidéo IP Cisco étend son expertise dans les systèmes de visioconférence / téléprésence du monde professionnel vers le grand public avec le dispositif Cisco umi.

Le système permet à tout un chacun de profiter des joies de la téléprésence avec une qualité vidéo HD ( pourvu qu'il ait l'équipement adéquat, à savoir un téléviseur HD et une connexion Internet haut débit ), créant une nouvelle forme de communication avec la famille ou les amis éloignés géographiquement dans une qualité qui n'était jusqu'à présent réservée qu'aux applications d'entreprise, et à un prix abordable.

Cisco umi comprend une webcam HD, un boîtier assurant la transmission des flux de communication et une télécommande, avec un réglage automatique de la diffusion vidéo selon plusieurs paramètres, comme la luminosité ou la taille de la pièce pour rendre l'expérience vidéo plus immersive et donner l'impression que l'interlocuteur est dans la même pièce.

La télécommande donne accès à une interface affichée sur l'écran du téléviseur qui permet de passer des appels vidéo via le système umi, d'accéder à un répondeur visuel, de gérer ses contacts ou de personnaliser son profil.

Il est également possible d'enregistrer ses propres vidéos avant de les envoyer sur des sites de partage en ligne, comme Youtube, ou de les partager sur les réseaux sociaux comme Facebook, ou encore d'envoyer un lien par email ( les vidéos étant stockées en cloud ).

Détail important, l'interlocuteur ne devra pas nécessairement disposer de système Cisco umi pour participer à la conversation vidéo, le flux étant adapté et compatible pour n'importe quel ordinateur doté d'une webcam ou en passant par le chat audio/vidéo de Google.


La téléprésence pour tous
Pour John Chambers, CEO de Cisco, " Cisco umi va apporter l'expérience unique de la téléprésence dans les salons et transformer la façon dont nous communiquons avec notre famille et nos amis. Nous préparons un avenir dans lequel des technologies comme celle-ci joueront un rôle pour relier les consommateurs aux professionnels et faire émerger de nouveaux types de services, qui iront de l'éducation à la santé en passant par les services financiers, le tout depuis chez soi. "

Cisco umi telepresence 02Cisco, très impliqué dans le secteur professionnel, cherche des relais de croissance du côté du grand public pour exploiter son savoir-faire en matière de vidéo IP, que ce soit sous forme de caméscopes ( les Cisco Flip ) ou maintenant avec ce système de téléprésence simplifié pour la maison.

Au-delà du fait de partager des moments intimes en direct ou en différé avec ses proches, Cisco espère bien participer à la création de nouveaux modèles économiques en faisant entrer la téléprésence dans les foyers, avec de multiples implications économiques.

Le système Cisco umi sera commercialisé aux Etats-Unis à partir du 6 octobre prochain pour les premières pré-commandes et à partir du 14 novembre en grandes enseignes pour un prix de 599 dollars et un abonnement mensuel de 24,99 dollars donnant un accès illimité aux appels vidéo umi, à la messagerie vidéo et à un espace de stockage.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]