CitéFibre : 100 Mbit/s par fibre optique

Le par  |  26 commentaire(s) Source : Reuters

L'opérateur CitéFibre a prévu de lancer officiellement une offre de connexion à internet à très haut débit reposant, non pas sur une technologie classique type ADSL (fils de cuivre), mais sur un réseau de fibres optiques.

L'opérateur CitéFibre a prévu de lancer officiellement une offre de connexion à internet à très haut débit reposant, non pas sur une technologie classique type ADSL (fils de cuivre), mais sur un réseau de fibres optiques.

Le lancement est attendu pour l'été 2005 à Paris.

Attention, la fibre optique serait connectée directement jusqu'à votre domicile, ce qui permettra d'accéder à des débits qui laissent songeurs...

C'est ce que nous annonce la Lettre des télécommunications du groupe Les Echos.

"Nous avons commencé une phase beta-test et la commercialisation mais la seconde phase de lancement interviendra avant l'été", déclare Dominique Lancrenon, ancien fondateur de la filiale française de Worldcom (MFS) et président du directoire de CitéFibre.


Au niveau des débits, respirez profondément, il est question d'un débit symétrique (!) de 100 Mbits par seconde !

Voila qui laisse rêveur ;)

Deux choses :
  1. il s'agit d'un débit symétrique, ce qui signifie que vous aurrez le même débit en upload (émission) qu'en download (téléchargement), ce qui n'est pas le cas avec l'ADSL aujourd'hui.

  2. Un débit de 100 Mbit/s laisse très loin derrière même l'ADSL 2+ qui culmine, dans les meilleurs conditions possible, à 20 Mbits/s.

Concrètement, CitéFibre a signé une convention avec la Mairie de Paris pour déployer son réseau de fibres optiques dans les égouts.

A priori, le lancement de l'offre se ferait vers mai/juin 2005 et pour un prix, qui me semble raisonnable compte tenu du débit et de l'aspect symétrique, estimé à 70€ par mois.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #39867
Bonjour

A-t-on une quelconque idée du prix de la mise en place d'une connexion de ce type ' Non, parce que franchement, ca a du charme quand même comme connexion
Le #39868
Surtout pour du symétrique 100Mb .. Et dire que ma ville a un débit maxi théorique de 8Mb, mais en pratique c'est loin d'être le cas. C'est toujours les mêmes qui en profite !
Le #39869
sa dvient nimporte koi je trouve il ferai mieu de dégroupé tt lmonde pour kon soit tous a égalité ! moi jai du 2048/258 ( alors que chui sencé avoir du maxidsl ... ) et sa msuffit largement mes durs sont tt ltemps pleins ! jvois vraiment pas a quoi sa sert menfin c'est comme les portables suffit que les gens voi un truc mieu que le leur pour lacheter ... pathétique !
toutefois pour les entreprises la oui !
Le #39871
Y'a quoi de pathétique dans le fait de changer pour quelque chose de mieux, là ou c'est disponible '

Allez, comme tout le monde ne peut pas en profiter, ne faite pas non plus profiter ceux qui ont la chance de se trouver dans les aglomérations ou le déploiement est possible.



Ca me servirait à faire plusieurs serveurs, question utilité.
Le #39873
Ca serait terrible en effet, swedish style
Le #39878
Vi..
c'est vrai qu'a paris internet c'est la merde , j'veux dire que ca va pas assés vite .
20 mbit mais c'est scandaleux ma bonne dame !

nan mais c'est vrai quoi..snif

quand a dire que le deploiement est impossible ailleur , je ris
j'imagine qu'a Pau ca les fait rire aussi.

rendre les structure actuelles plus homogenes serais plus intelligent , a mon gout
Le #39879
ba moi si ça peut me permettre d'avoir plus que du 512... reste plus que tous les opérateurs se mettent dans le coup pour que le prix baisse et faut aussi faire la liaision en fibre optique... je suis à 4.5km du serveur le plus proche de chez moi... ça va être sympa le prix de la fibre lol
Le #39880
100 Mbits/s en symétrique! dès que je peux, je prend
Le #39882
symétrique!!!
Vivement ça dans les villages.

Cochon si toi t'es pas capable d'en trouver une utilité saches que d'autres personnes en trouveront une bonnne utilité...
Le #39889
VashstyleR> pour le téléchargement tout à fait légal de musique par exemple'
Un (seul) fichier son acheté & protégé par DRM () de 5 Mo est chargé en 20s (~) sur un 2048k, ça va te revenir cher si tu veux charger à fond à (seulement) 20M pendant ce même temps..

Allez, ça peut toujours servir pour la télé ou le téléphone.. Mais avec la TNT aujourd'hui..

nahe> Je rejoins l'idée, mon village n'étant toujours pas cablé en ADSL ( )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]