CitéFibre : la fibre optique au cœur de Paris

Le par  |  7 commentaire(s) Source : VnuNet
citéfibre

Un nouvel opérateur, CitéFibre, inaugure des offres de fibre optique à domicile avec un débit de 100 Mbits/s dans un arrondissement de la capitale.

Un nouvel opérateur, CitéFibre, inaugure des offres de fibre optique à domicile avec un débit de 100 Mbits/s dans un arrondissement de la capitale.

Il y a une vingtaine de jours de cela, nous vous présentions un projet de déploiement de fibres optiques emmené par Numéricable. Il n'est plus le seul. CitéFibre va également proposer le 100 Mbits/s symétrique dans un premier temps dans le 15ème arrondissement avant de s'étendre à l'ensemble de la capitale.

Citefibre

Les premières offres commerciales viennent d'être lancées (elles avaient été annoncées en mai dernier) et promettent un déploiement rapide. CitéFibre estime qu'elle sera en mesure de proposer son service sur Paris intra-muros d'ici quelques année. L'objectif le plus proche est fixé à fin 2006 avec 20 000 lignes raccordées.

L'infrastructure en fibre optique est déployée par l'intermédiaire du réseau des égouts de Paris. Pour ce qui est de la partie équipements de réseaux et terminaux finaux installés à domicile, CitéFibre sous-traite avec la Sagem et Anevia. Axione et TelCité, filiale télécom de la RATP sont également de la partie.

Ce projet ultra haut débit est soutenu par NicomInvest, un fonds d'investissement spécialisé dans la création d'opérateurs télécoms, qui a investi 3,5 millions d'euros. Et les premiers essais réalisés cet été furent concluants, ce qui promet d'autres investissements à venir.


De quoi est constituée cette offre commerciale '


Les solutions proposées concernent autant le grand public que les entreprises.
CiteFibre propose deux formules Triple Play avec l'accès Internet à très haut débit, la téléphonie et la télévision sur IP.

  • standard (offre Access) à 49 euros TTC par mois incluant les chaînes hertziennes traditionnelles et la programmation issue de la TNT avec Canalsat (en négociation)

  • haut de gamme (offre Premium) à 59 euros TTC, les mêmes offres que la standard avec en plus une cinquantaine de chaînes ainsi que l'accès à un service de vidéo à la demande ( VOD ) avec le broadband et l'accès à la télévision haute définition

Pour ces deux offres, le service clientèle est gratuit et l'accès internet à 100 Mbit/s en symétrique.


Le très haut débit avec la fibre optique à de l'avenir à n'en pas douter. Le public est en tout cas très demandeur pour que ces capacités techniques soient étendues à l'ensemble du territoire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #68871
100Mb/s symetrique, cool !
50 ?/m ok mais le modem fibre optique c'est kdo '

A ce débit c'est les Majors qui doivent se faire du souci... 100Mbit en upload !!
Le #68880
Si on consulte l'offre, on voit tout de suite que seuls 20Mb/s sont dédiés à Internet. Le reste doit être réservé pour la téléphonie et la télé... Bizarre quand même qu'on ne puisse pas utiliser la totatlité du débit sur Internet...
Le #68905
même 20mbit/up ça fait quand même plus de 2Mo/s en up... même plus besoin d'avoir un hébergeur
Le #68965
bonsoir, donc si je comprend bien plus besion de dd de 200 voir 250 giga, avec un débit comme çà et symétrique de plus ! mais avant que çà arrive chez nous nous avons encore un peut de temps,(voir bc) et je sais que que je suis privilégié par rapport à certain....
pour houba, que penses tu du wimax '
Le #68997
100Mb/s symetrique

oh put***!!!!!!!!! mais c le rêve absolu!!!!!!
j'habite pas paris, mais une copine habite le 15ème, franchement je crois que je vais payer un abonnement distant !!!!! lol
Le #69026
49 ou 59 euros
Internet 20 Mb, exclusivement dédié à Internet d'après ce qui est écrit.
Et en petit: 10 euros pour 10 Mb supplémentaires.
...comme s'il fallait 80 Mb pour la TV et le phone.
A cela s'ajoute les frais d'installation 150 euros.

C'est du commerce.

Grosso modo:
Vous habitez dans un immeuble vous avez une chance d'y avoir accès.
Vous habitez dans un lotissement vous pouvez faire une croix dessus.
En HLM ' Euh !... ou alors soyez très, très, mais vraiment très patient.

Sinon c'est comment le 15e ' C'est rupin '
Le #70633
le 15eme c'est l'un des quartiers bourge de Paris.
Pour exemple, ils avaient le haut debit que moi j'ai attendu 2 ans pour avoir l'adsl ! je suis en banlieue parisienne (chez les gueux quoi)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]