Cities XL : retour aux sources

Le par  |  0 commentaire(s)
Cities XL - Image 5

Tandis qu’Electronic Arts peine à relancer le mythique Sim City, la firme Monte Criso compte elle enfoncer le clou et asseoir définitivement son emprise.

Cities XL fait suite au très bon City Life, il n’en reste pas moins unique et différent de son homologue. Ce dernier abandonne effectivement la notion de classe sociale et s’apparente désormais à un City Builder comme on les aime. Ecouter nos concitoyens et relancer l’économie locale seront nos grandes priorités si ce n’est les plus importantes.

La gestion des zones urbaines peut être automatisée à souhait et simplifier la tâche du joueur qui n’est pas forcement des plus simples. Le nouveau moteur graphique du jeu suit avec grâce les ambitions des développeurs français. La modélisation travaillée des bâtiments et le niveau de zoom relativement puissants en sont de notables exemples.

Cities XL   Image 5 Cities XL   Image 4 Cities XL   Image 6

Une sympathique ouverture conceptuelle
La grande nouveauté du jeu réside dans sa fonctionnalité en ligne. Grâce à Internet, les joueurs du monde entier pourront visiter un vaste ensemble de villes indirectement connectées. Ils pourront aussi effectuer des échanges de bons procédés comme des exportations d’énergie ou une sous-traitance des déchets.

Cities XL voit les choses en grand puisqu’il prévoit aussi d’accueillir des futures extensions permettant notamment d’étendre efficacement le concept aux stations balnéaires ou de ski, via l’ajout de bâtiments et infrastructures spécifiques. On ne peut que souhaiter à Monte Cristo de connaitre un nouveau succès et de relancer la guerre des City-Builders.

Date de sortie prévue pour le début de l’année 2009 sur PC.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]