Nouveau cas de piratage informatique. Cette fois-ci, il concerne la banque américaine Citigroup qui a toutefois tardé avant de communiquer au sujet d'une attaque via laquelle 210 000 comptes de ses clients détenteurs d'une carte de paiement ont été compromis.

Cet accès illicite a été repéré dans le cadre d'un contrôle dit de routine en mai dernier. Citigroup affirme avoir pris les mesures nécessaires afin d'éviter une nouvelle intrusion. Pas plus de détails toutefois. Parmi les données compromises, les noms de clients, numéros de comptes, coordonnées ( dont adresses e-mails ).

A priori, le risque pour les clients concernés - qui sont actuellement avertis - est essentiellement de devoir faire face à des tentatives de phishing et scam. Néanmoins, selon l'AFP : " la banque n'exclut pas que les pirates aient débité illégalement de l'argent sur les comptes touchés ".

Réelle recrudescence des attaques informatiques ou plus grande médiatisation ? Difficile à dire, mais depuis l'attaque à l'encontre de Sony et de son PSN, les actualités dans ce domaine sont légion. Sony encore et toujours, mais aussi Nintendo, Lockheed Martin ou encore Google, pour des motivations qui paraissent cependant bien diverses. Cela suscite-t-il quelques inquiétudes chez vous ?