Citrix fait le bilan de son premier trimestre 2008

Le par  |  0 commentaire(s)
Citrix

Affichant un revenu trimestriel de 377 millions de dollars, Citrix revient sur les évènements qui ont émaillé son premier trimestre 2008 dont l'extension d'un partenariat avec Microsoft dans le domaine de la virtualisation.

Pour son premier trimestre 2008 clos le 31 mars, le numéro un mondial dans le domaine des infrastructures de mise à disposition des applications a enregistré des revenus de 377 millions de dollars contre 308 millions sur la même période en 2007, soit une augmentation de 22 %. Le bénéfice net s’est élevé à 34 millions de dollars contre 38 millions sur la même période de l’exercice précédent.

Citrix aura surtout marqué l’année 2007 avec le rachat pour environ 500 millions de dollars de XenSource, principal concurrent de VMware dans le domaine de la virtualisation des serveurs, tout en réaffirmant son soutien en faveur du maintien et du développement de la communauté Xen pour faire de la solution proposée par XenSource un standard open source en matière de virtualisation.

C’est d’ailleurs toujours sur le registre de la virtualisation que Citrix rappelle avoir, au cours du trimestre écoulé, étendu son alliance avec Microsoft en vue de développer des solutions de postes de travail interopérables, et de mettre en avant une compatibilité totale de Windows Server 2008 et Windows Server 2008 Hyper-V avec Citrix XenDesktop et Citrix XenServer. Via un accord de développement et de distribution signé avec Hewlett-Packard, Citrix XenServer sera également intégré aux serveurs HP ProLiant 64 bits.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]