Citroën EGGO: concept de citadine futuriste

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Yanko Design
Logo Citroën

Le groupe automobile Citroën planche en ce moment sur un concept de citadine du futur.

Logo CitroënDessinée par Damnjan Mitic et répondant au nom d’EGGO, cette deux places équipée de quatre moteurs électriques ( un par roue ) entend se faufiler et se garer facilement dans nos agglomérations, grâce à ses dimensions particulièrement compactes 2,45 x 1,8 x 1,79 mètre ( L x l x h ), et s'autorise quelques sorties hors des sentiers battus, grâce à ses suspensions réglables.

Mais celle-ci entend surtout résoudre deux problèmes posés par les motorisations électriques. L’autonomie tout d’abord, avec des panneaux solaires intégrés à la carrosserie. De quoi pouvoir recharger la batterie installée dans le plancher durant l’utilisation ou le stationnement. Le silence ensuite, avec des formes arrondies et une grande place pour les parties vitrées mais teintées. De quoi avoir une visibilité optimale pour éviter de percuter le piéton distrait qui ne vous aurait pas vu arriver en plus de ne vous avoir pas entendu, tout en conservant un minimum d’intimité.

Citroën Eggo 1 Citroën Eggo 2
L'avant et l'arrière de la Citroën EGGO ( cliquer pour agrandir )

Citroën Eggo 4 Citroën Eggo 3
L'ouverture en ciseaux de ses portes avant, l'ouverture en deux parties de son coffre et son habitacle ( cliquer pour agrandir )

Rien n'indique pour l'instant si la marque aux chevrons envisage une production en série ( avec comme à l'accoutumée dans ces cas-là, certaines extravagances qui passeront à la trappe ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]