City of Heroes a fêté ses trois ans ce week-end

Le par  |  1 commentaire(s)
NCsoft logo

City of Heroes, développé par les studios Cryptic et publié par NCsoft, fut lancé sur le marché le 28 avril 2004, et a gagné depuis une base de joueurs en croissance constante, grâce notamment au contenu gratuit ajouté fréquemment à destination des abonnés.

Ncsoft logoCity of Heroes, développé par les studios Cryptic et publié par NCsoft, fut lancé sur le marché le 28 avril 2004, et a gagné depuis une base de joueurs en croissance constante, grâce notamment au contenu gratuit ajouté fréquemment à destination des abonnés.


NCsoft, une stratégie gagnante
Dans les semaines à venir, NCsoft devrait publier la neuvième extension gratuite (dont nous vous parlions ici) au jeu City of Heroes, ainsi que pour son pendant City of Villains.

City of Heroes a réussi à briser les codes traditionnels des jeux de type MMO, avec l'inclusion de nouveaux standards hors de la lignée des histoires médiévales et donne aussi de nouvelles possibilités de personnalisation aux joueurs, chose qui n'a pas encore été faite ailleurs à un tel niveau.

Mais laissons parler les chiffres : durant les trois années d'existence du jeu, plus de 24 millions de personnages ont été créés dans City of Heroes ainsi que City of Villains, et plus de 102,000 de ces caractères ont atteint le niveau 50, le niveau maximal du jeu.

Au niveau interaction et coopération, le jeu fait aussi très fort, avec plus de 654,000 super groupes créés, et plus de 66,000 super bases créées. Comme vous l'aviez deviné les super groupes sont des regroupements de héros en guilde et les super bases leurs bases personnelles.

De plus, les données avancées par NCsoft font état de ces pourcentages (sur les 24 millions de personnages créés) :

  • 27% des héros créés sont des "blasters", rendant ce type de héros le plus populaire dans les archétypes de création.
  • 26% des personnages vilains crées sont des "Masterminds", ce qui les rendent les plus populaires aussi parmi les archétypes de vilains possibles.
  • 32% des personnages bénéficiant de super-pouvoirs de voyage ont choisi le vol, suivi par les super-sauts (28%), puis la super-vitesse (25%) et enfin la téléportation, à 14%.

Question économie, les "influences" (ou la monnaie officielle du jeu) sont très nombreuses, avec des flux de l'ordre de 3 trillions. Flux qui jouera une part importante dans l'extension, avec la mise en place d'hôtels des ventes, et d'un système complexe de professions dans l'extension " Issue 9: Breakthrough ".

NCsoft connaît décidément un succès mérité au niveau de ses jeux, et ses finances ainsi que les annonces concernant d'autres jeux sont bonnes, et nous espérons pouvoir nous amuser toujours autant dans leurs univers virtuels assez uniques.
Complément d'information
  • Issue 9: NCsoft sort son neuvième add-on pour City Of Heroes
    Cette extension, gratuite (pour tous les abonnés au MMORPG de NCsoft), comme toutes les précédentes pour ce jeu, est prévue pour le printemps 2007 et verra un assez grand nombre de nouveautés ...
  • City of Heroes : Episode 7, enfin !
    On s'était aperçu le mois dernier d'un excédent de fichiers à télécharger lors de la connexion sur les serveurs de City of Heroes (voir cette news) et nous en avions conclu qu'il s'agissait ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #167342
et lineage III est en développement
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]