CivCity Rome : Ceux qui vont mourir te saluent

Le par  |  0 commentaire(s)
CivCity : Rome - Image 6 (Small)

Le jeu développé par Take Two nous offrira l’opportunité d’embellie la cité de Rome et d’en faire le berceau de l’humanité.

Le jeu développé par Take Two nous offrira l’opportunité d’embellie la cité de Rome et d’en faire le berceau de l’humanité. Entre culture et politique, le souverain que nous sommes devra effectuer des importants choix afin de contribuer à la bonne tenue de notre cité.

Comme son nom l’indique plus ou moins, CivCity s’apparente à un mélange entre Civilisation et Sim City où les aspects urbains et politiques devront être gérés de façon simultanée et totalement improvisée.

Malgré notre position indiscutable et divine de souverain, les coups de force militaires et politiques sont évidemment présents et recommandés afin d’appuyer notre influence sur l’empire entier.

Civcity rome image 6 small   Civcity rome image 7 small   Civcity rome image 10 small

Notre emprise sur l’empire romain pourra aussi s’effectuer via des merveilles architecturales, tel le Colisée ou encore La Muraille d’Aurelien, ces édifices auront avant tout un effet sur Rome, avant de se répercuter dans l’empire.

Même si le jeu tente tant bien que mal à se diversifier tel un traditionnel City Builder, CivCity : Rome souffre d’une restriction assez relative qui cantonne le joueur à la simple ville de Rome et ses alentours.

Entièrement réalisé en 3D temps réel, l’historien amateur éprouvera un plaisir certain à retrouver la culture romaine sous toutes ses formes à travers un jeu correctement réalisé et ambitieux, en dépit de l’opposition particulière entre la fermeture culturelle du jeu qui se limite à la Rome antique et de son ouverture tout aussi culturelle envers une période historique importante de l’Europe.

Date de sortie prévue pour le 28 juillet 2006 sur PC.

Accéder au site officiel de CivCity : Rome (anglais)

Civcity rome image 8 small   Civcity rome image 9 small   Civcity rome image 11 small

Complément d'information
  • CivCity : Rome en images
    Apres l’annonce de la semaine dernière du développement de CivCity : Rome, ce dernier est sujet à de nouvelles images de petit format.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]