Classement des FAI : mars 2005

Le par  |  5 commentaire(s)

Notre confrère Journal du Net nous propose le classement pour le mois de Mars 2005 des meilleurs Fournisseurs d'Accès à Internet au niveau ADSL.

Notre confrère Journal du Net nous propose le classement pour le mois de Mars 2005 des meilleurs Fournisseurs d'Accès à Internet au niveau ADSL.

Les résultats sont présentés ci-dessous :

  1. Cegetel
  2. Free
  3. Wanadoo
  4. AOL
  5. Club Internet
  6. Tiscali
  7. Neuf Telecom


Je vous laisse consulter le site pour obtenir plus d'informations, par exemple les résultats en terme de qualité de connexion, de taux de réussite de connexion ou encore de débit moyen.

On notera que Cegetel confirme sa place de numéro acquise en Février alors qu'AOL s'enfonce dans le classement, principalement dû à des problèmes de déconnexion.

C'est Free qui réalise la bonne opération en s'emparant de la deuxième place (il était dernier en Février), ce qui s'explique par le fait que Witbe a testé ce FAI en utilisant uniquement la Freebox V4, moins sensible aux déconnexions et proposant de meilleurs débits que sa soeur la V2. De plus, cette V4 permet d'accéder à l'ADSL2+, ce qui a permis à Free d'atteindre des débits supérieurs à 10 Mbit/s.

Enfin, Neuf Telecom est dernier du classement suite à des problèmes de ligne rencontrés depuis la mise en place de  l'adsl max.


Lire l'article complet

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le - Editer #39994
La diffférence entre Free et Wanadoo est beaucoup trop minime pour les départager
Quand au "Débit National heures chargées (8h-2h, en Mbit/s)" on ne peut pas comparer Free qui propose l'ADSL2 (18 Mo IP) à Wanadoo qui en est encore à l'ADSL MAX (8Mo IP)
Ceci dit il faudrai quand même que Wanadoo se réveille avec l'ADSL2 car il est incompréhensible que le FAI n° 1 en France (et issu de l'opérateur historique FT) ne propose pas encore ce débit
En ce qui concerne Cegetel j'ai de gros doutes sur les résultats
Le #40008
Quid des fournisseurs haut débit par câble '
Le #40014
Wanadoo-cable est très bon parait-il mais pas chez nous, c'est je crois aux pays-bas.. ch'ai plus. Sinon chez noos, euh chez nous y'a numéricable qui est bien.
Le #40022
"ce qui s'explique par le fait que Witbe a testé ce FAI en utilisant uniquement la Freebox V4, moins sensible aux déconnexions et proposant de meilleurs débits que sa soeur la V2."
Là, je ne suis pas tout a fait d'accord, avec ma V2 je n'ai jamais eu de déconnexions alors que je connai beaucoup de monde ayant la V4 et subissants de très nombreuses et régulières déconnexions.(Ceci dit, maintenant avec ma V4, je n'ai toujours pas de deconnexions )
Le #40040
bein depuis quelques temps, ma connec plante 6 ou 7 foiE en 3 heure le soir a partir de 20 heures ... je suis chez wanadoo et j'abite un blede... alors , j'espere que c'est parce que la ligne est pourrie et que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]