Un site web qui recense les restaurants les plus sains

Le par  |  15 commentaire(s)
ronald-mc-donald-logo.png

La National Restaurant Association construit un site Web qui fournira une liste complète de restaurants sains et où ils se situent dans le pays.

La National Restaurant Association construit un site Web qui fournira une liste complète de restaurants sains et où ils se situent dans le pays. Selon Christine Gerbstadt, nutritionniste de l' American Dietetic Association, c'est un pas dans la bonne direction même si ce n'est pas exactement ce qu'elle et ses confrères attendaient.

Le site Internet en question est un moyen d'aller discrètement vers les personnes qui sont au régime et qui ne souhaitent pas se retrouver avec des plats hyper-caloriques.


Un site web pour bien manger !
La porte-parole de la National Restaurant Association, Sue Hensley, indique que c'est un média qui convient bien à ce genre de situations. Selon Gerbstadt, les Etats-Uniens n'ont jamais autant mangé, alors " les gens ont besoin de savoir ce qu'ils consomment ". C'est donc le but du site Healthy Dining Finder.



Désolé Ronald...chacun sa spécialité !

Le site web collecte les informations nutritionnelles des 4 à 10 plats les plus sains d'un restaurant. Les utilisateurs peuvent faire des recherches par code postal ou directement dans leur ville ainsi que chercher des restaurants selon des spécialités géographiques ou un ordre de prix. Le lancement officiel avec la liste de 10.000 restaurants sera effectif en janvier 2007.

" Le site deviendra le grand centre de l'information nutritionnelle. " a assuré Erica Bohm du site Healthy Dining, la firme ayant développé le site avec l'association des restaurants. Leur plus grand espoir est ainsi de convaincre ceux qui font un régime qu'il ne doit pas forcément être fait à la maison. A quand un système similaire en France '

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #128311
pas si désolé que ça pour Ronald.

Cédric, la prochaine fois que tu vas chez mc Do tu regardes le set en papier sur le plateau et les affiches tout autour de toi.

Il y est indiqué le nb de calories de chaque burger et menu.

Tu peux aller dans nimporte quel restau et manger une salade, ou dans un restau "light" et te taper 3 plats, ça revient au même.

La seule vrai discipline pour maigrir, c'est la démarche personnelle. Le reste c du blabla. Comme arrêter de fumer en qq sorte (la nutella dépendance)
Le #128318
USA... le pays de la mal bouffe
Qui a inventé le MacDo '
Le #128319
Enfin question volume, il y a plus de calorie au métre cube de hamburger soda, ou même une salade mac do que dans un plat d'un restau dietétique.
Mais c'est comme tout, une fois de temps en temps, ce n'est pas grave.
Le probléme est surtout la désinformation des grands groupes alimentaires qui vendent des produits dit allégés qui sont plus sucrés que des produits sans sucre ajouté, ils seraient capable de nous vendre de la mayonaise en ecrivant dessus "sans sucre" histoire de faire croire que c'est bon pour la santé.
Le #128320
moi en savoie je connasi plein de resto diététique ...

touts les plats a base de roblochon ou bien de crozet ou encore de tome .... hummmm mac do a du soucil a se faire
Le #128324
les calories c est de l energie.. fo arreter avec ca. il ya les aliments gras, qui favorisent la graisse, et les aliments caloriques, qui favorisent l energie.
Le #128325
ouai chez moi y a une chanson qui dit :

le roblochon ca fait poussé les nichons
trop en mangé ca les fait tombé !!


bah pour mac dal c'est pareil
Le #128331
Sauf que les graisses se transforment aussi en energie !

En fait on peux manger ce que l'on veux ! Normalement si on mange a sa faim, onpeux mnager ce que l'on veux ! Il faut que le rapport somme energies ingerés, soit égal a l'energie dépensée, c'est tout !

Apres certains aliments feront plus grossir que d'autres car on les auras ingérés avant que le cerveau n'ai le temps de dire : stop tu as assé mangé, c'est le cas des fast-food ! Dans ce cas, un petit ffoting ou un tours du vélo (enfin, faire du sport) apres est une bonne solution !

En fait une alimentation équilmibrée, c'est pas téllement en quantitée, mais en qualitée ! Si on ne mange que de la viande, on auras pas de vitamines, si on ne mange que des frites on auras que de la graisse... tout ca c'est juste une histoire d'équilibre !
Le #128348
National Restaurant Association = NRA = National Rifle Association...
Le #128349
vivement que les unioniens fassent la même chose
Le #128354
Tuxthepenguin : Sur le principe c'est séduisant. Mais faut arrêter de dire n'importe quoi sous prétexte que c'est "seulement" un forum.
"Normalement si on mange à sa faim, on peut manger ce que l'on veut". Bah non, justement pas. Parceque c'est le cerveau qui décide de "ce qu'il faut". Et le cerveau dépend d'une somme astronomique d'éléments extérieurs pour prendre cette décision. Le moral, le stress, la frustration, l'image et tant d'autres. Et cela est dicté par notre société de consommation caricaturale qui déforme tout. Ca, Mc Do et consors y sont pour beaucoup en ayant pervertit des coutumes saines et culturelles à grand coup de marketing. Les jeunes connaissent bien lieux le "Mc Fish Extra Bacon +" que le Pot-au-feu. Faire croire qu'il suffit d'un footing pour équilibrer ce genre d'absurdité est typiquement ricain, justement.

Par contre, ton discours sur l'équilibre est on ne peu plus juste.

Logan : +10. Ca fait peur, en fait, même si ce n'est qu'une coïncidence.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]