Le top 10 des jeux les plus décevants selon Gemaga

Le par  |  3 commentaire(s) Source : NeoGAF forums
thunder-force-vi

La revue nippone Gemaga a fait la liste des jeux ayant le plus déçu ces dernières années. Et, on trouvera ça étrange ou non, Square Enix est pas mal représenté dans ce classement assez peu glorieux.

thunder-force-viOn attend parfois beaucoup d'un jeu, et il arrive malheureusement que nos espoirs ne rencontrent qu'une triste désolation. Certains préféreront ne plus s'enflammer à l'annonce d'un titre, ou à la vision d'images qui pourraient s'avérer trompeuses. Il est vrai que lorsqu'on regarde ce qui nous est parvenu sur la génération de consoles précédente, nous avons eu maintes fois l'occasion de soupirer devant des softs prometteurs, au potentiel certain, mais qui n'ont pas été la hauteur.

Le magazine japonais Gemaga a fait son propre top, sans doute nourri par les avis de ses lecteurs. Les RPG prennent cher, vous allez le voir.


A plaindre ou à gronder ?
En première position, on trouve un titre PS2 assez récent, puisque sorti en fin d'année dernière exclusivement au Japon : Thunder Force VI. Il était très attendu par les fans des volets précédents, le point d'orgue de la série de Sega ayant certainement été atteint par le quatrième opus. Mais ici, les développeurs ont semble-t-il fait preuve d'une certaine fainéantise, Thunder Force VI n'étant pas attractif visuellement, en plus d'être court.

Final Fantasy VIII arrive second, et on pourra s'étonner que le douzième épisode ne soit pas présent dans le top ten. Le Revenant Wings de la DS réside toutefois à la neuvième place. Sans doute à cause de son orientation RTS et d'un monde d'Ivalice moins maîtrisé que dans le jeu original.

On pourrait en dire beaucoup sur  tout ce beau monde, mais nous nous contenterons d'approuver la huitième position d'un Devil May Cry 2 qui n'a rendu son aîné qu'encore plus culte. Et de tristement hocher la tête d'approbation en voyant Unlimited : SaGa classé septième. Nous invitons les lecteurs de GNT à également nous faire part de leur liste de jeux les ayant désappointés.

 

Top 10 Gemaga des jeux les plus décevants

  1. Thunder Force VI (PS2, Sega - 2008)
  2. Final Fantasy VIII (PS, Square Enix - 1999)
  3. Seiken Densetsu 4 (PS2, Square Enix - 2006)
  4. Gyakuten Saiban 4 (DS, Capcom - 2007)
  5. Rogue Galaxy (PS2, Level-5 - 2005)
  6. Super Mario Sunshine (GC, Nintendo - 2002)
  7. Unlimited : SaGa (PS2, Square Enix - 2002)
  8. Devil May Cry 2 (PS2, Capcom - 2003)
  9. Final Fantasy XII : Revenant Wings (DS, Square Enix - 2007)
  10. Blood of Bahamut (DS, Square Enix - 2009)
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #529821
Pour ma part Rogue galaxy fut l'un de mes jeux préféré sur ps2.

Au niveau des jeux qui m'ont déçu.....Far Cry 2 est en tête de liste, ainsi que soul calibur 4.
Le #529921
Moi c est god of war. Le jeu reste tres bien, mais avoir repris TOUT les ennemis du numero 1, montre une certaine paresse
Le #530161
FFVIII avait certes divisé les foules, mais peu de personne s'est dit "déçu" du jeu. Il reste pour moi un mythe et un souvenir indétrônable.
Rogue Galaxy est l'un des meilleurs RPG de la PS2. Faut pas déconner...
Donc ce classement me laisse perplexe... Mais il est fait par un magazine japonnais, et les japonnais n'ont pas forcément les mêmes attentes que nous occidentaux.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]