Voici le podium des moteurs de recherche pour le mois de novembre 2005. Et Google augmente encore un peu plus son avance.

On connait la compétition que se livrent actuellement les moteurs de recherche pour remporter des parts de marché toujours plus grandes. A ce jeu, on trouve principalement des acteurs comme Google, Yahoo et Microsoft pour ne citer que les plus grands. Une étude américaine effectuée en novembre 2005 vient confirmer l'avance de Google sur ce secteur avec 10 % sur son concurent direct Yahoo qui arrive second.

Classement moteurs 2004 Ainsi, google détient 40 % de ce marché, suivit de Yahoo à 30 %. Google à augmenté ses part de marché de 5,2 % par rapport à novembre 2004. Pour être encore plus précis, les américains ont fait en novembre 2005 quelques 5,15 milliards de recherches et Google s'en octroie 2,05 milliards.

Rappellons que le secteur des moteurs de recherche est très lucratif puisqu'avec les revenus énormes générés par les publicités, toutes les stratégies peuvent être envisagées. Et Google nous le démontre chaque semaine, puisque la société s'investit de plus en plus dans d'autres domaines de la micro informatique et développe ses collaborations.

Toujours dans cette étude, un autre géant, Microsoft, détient lui la 3ème place avec des parts de marché de 14,2 %, soit 2% de moins qu'en novembre 2004 devant AOL à 8,7 %.

°°°°°°°

Source : Branchez vous