Charts Japon : de nouveaux arrivants !

Le par  |  0 commentaire(s)
Wario : Master of Disguise - Pochette (Small)

L'institut japonnais Media Create a récemment mis en ligne le top 10 des jeux vidéo les plus vendus sur l'archipel nippon entre le 15 et le 21 janvier 2007.

Wario master of disguise pochette smallL'institut japonnais Media Create a récemment mis en ligne le top 10 des jeux vidéo les plus vendus sur l'archipel nippon entre le 15 et le 21 janvier 2007. On constate d'emblée que le Wii Sports et Wii Play ont finalement quitté le podium après un sans faute depuis la sortie de la Nintendo Wii. Il en est de même avec Dragon Quest Monsters Joker qui après quelques semaines glorieuses disparaît totalement du classement ! En bref, les charts de cette troisième semaine de l'année fait place à de nombreuses nouveautés et sur de nombreux supports !


Des nouveautés et des surprises !
Sur les 10 titres présents dans le classement, 6 sont des nouveaux arrivants ! Certes, les chiffres de vente ne sont pas des plus époustouflants mais le résultat démontre une variété de styles et de supports très intéressante.

Très attendu par le public japonnais, .Hack//G.U. Vol.3 fait son entrée directement en première position. La série connait un succès depuis ses débuts, de part une aventure haletante, des combats dynamiques et une concordance avec les épisodes animés. En seconde position vient Wario : Master of Disguise. Cet épisode n'a pas été annoncé comme un excellent titre mais le gameplay intriguant et l'humour omniprésent séduisent les consommateurs japonnais. Pour clore le podium, l'Action-RPG Shining Force EXA débarque avec insistance. Après un Shining Force NEO très décevant, Sega compte bien faire remonter la notoriété de la série auprès du public.
 
Hack g u vol 3 pochette smallShining force exa pochette small Gears of war jaquette us small

La grosse surprise vient de Gears of War, deuxième jeu Xbox 360 (le premier étant Blue Dragon) à percer dans les charts nippon ! Le succès est tel que les stocks n'étaient pas suffisants ! Microsoft est donc sur la bonne voie en ce qui concerne la réussite de la Xbox 360 sur l'archipel.
  1. .Hack//G.U. Vol.3 - PS2 - 136.790 unités.
  2. Wario : Master of Disguise - DS - 91.249 unités.
  3. Shining Force EXA - PS2 - 72.306 unités.
  4. Wii Sports - Wii - 57.418 unités.
  5. Wii Play - Wii - 45.724 unités.
  6. Dragon Shadow Spell - PS2 - 40.541 unités.
  7. Gears of War - Xbox 360 - 33.212 unités.
  8. Etrian Odyssey - DS - 32.511 unités.
  9. Common Knowledge Training - DS - 31.735 unités.
  10. More DS Brain Training - DS - 29.626 unités.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]