Jeux matures : l'Australie sur la bonne voie ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Kotaku
Left 4 Dead 2 logo

Si le gouvernement australien commence à consulter la population afin de savoir si celle-ci souhaite que soit instaurée une norme "18+" pour les jeux vidéo le méritant, cela signifie peut-être qu'un pas a été franchi pour ce pays trop souvent frappé par la censure.

Left 4 Dead 2 logoC'est tout ou rien quand on habite en Australie et qu'on désire jouer à un titre qui n'est pas forcément tout rose. Soit on a droit à une version édulcorée et donc assez logiquement moins intéressante, soit le jeu est tout simplement interdit de distribution sur le territoire.

Combien de cas récemment recensés sur GNT faisant référence à de telles pratiques ? On se souviendra de l'affaire Borderlands, de celle ayant touché Risen, et aussi de la triste situation connue par Left 4 Dead 2. Le problème étant que l'étiquette "18+" n'existe étonnamment pas en Australie, ce qui pénalise pas mal de softs destinés à une tranche d'âge mature.


Le peuple au pouvoir ?
Il y a quelques jours, le gouvernement d'Australie a fait appel à ses citoyens, par l'intermédiaire d'un document soulevant la question de l'introduction du macaron "18+" sur les boîtes de jeux vidéo au contenu adulte. On ne sait si faire connaître son opinion changera quelque chose, mais étant donné qu'il s'agit d'une requête de l'Etat, le coup mérite d'être tenté, pour permettre, sait-on jamais, une classification plus large à l'avenir.

Alors si vous êtes Australien ou résidez en Australie et que vous vous sentez concernés par ce sujet, n'hésitez pas à laisser votre contribution à cette adresse. J'aime l'idée que nous sommes lus même aussi loin.

gouvernement-australie-classification

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]