Certains ont peut-être encore du mal à se faire au clavier tactile des smartphones et autres tablettes. Le confort de frappe n'est pas toujours partagé et l'intégration d'un clavier réduit le côté nomade et pratique des différents terminaux. Une société norvégienne one2TOUCH a repris le concept et vient de proposer une gamme de claviers pliables usant de la technologie NFC.

La technologie NFC permet à deux supports de communiquer entre eux. C'est le cas ici du clavier et du smartphone, ou de la tablette selon les cas, qui se connectent entre eux sans aucun fil, juste par contact. Les claviers Touch & Tape se présentent comme des claviers traditionnels où il vous suffit de taper pour que le message, le mail ou tout autre document écrit, s'inscrivent à l'écran du smartphone ou de la tablette.

Les deux modèles de claviers proposent deux façons différentes de poser son terminal : l'un l'accueille au sein même du clavier, divisant ainsi les touches en deux parties distinctes. Le second, lui, propose de poser l'appareil en haut à droite, pour un accès traditionnel au clavier.

Ces deux claviers sont compatibles avec tous les modèles de smartphones et de tablettes. Il suffit d'installer sur sa plateforme un simple pilote pour que l'ensemble fonctionne correctement. Les terminaux Android devraient être les premiers servis, avant Apple, mais aucune date n'a été donnée ni pour l'un, ni pour l'autre. Il faut cependant que les terminaux intègrent au préalable la technologie NFC.

L'autre atout de ses claviers est sa matière en silicone, permettant aux produits de se replier facilement et de se glisser n'importe où, et de se montrer aussi très léger. Aucun prix, aucune date de disponibilité n'ont été donnés quant à la diffusion des ces claviers de one2TOUCH.

one2touch2 one2touch1

  

Source : InfoHighTech