ZBee : mini citadine à motorisation électrique

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Gizmodo
Zbee 1

Dans la lignée des citadines électriques ultra compactes telles que la Twizy de Renault attendue en mars chez nous, voici la ZBee que l’on doit au constructeur suédois Clean Motion et que l'on devrait voir débarquer prochainement.

Présentée l’année dernière à Abu Dhabi, la citadine ZBee doit en effet entrer en production dès cette année et être commercialisée dans la foulée.

S’étirant sur 2,4 mètres de long et 1,2 mètre de large pour 1,5 mètre de haut, cette stricte biplace ( les passagers sont placés l’un derrière l’autre ) a recours à une carrosserie à base de plastique renforcé qui lui permet de ne pas dépasser les 150 kilogrammes sur la balance ( à vide, bien évidemment ) tout en garantissant la protection des passagers.

Grâce à sa petite motorisation électrique et ses une ou deux batteries, elle annonce ainsi jusqu’à 35 ou 70 kilomètres d’autonomie. Aucune précision en revanche concernant la vitesse de pointe, le fabricant se contentant de rappeler qu’il s’agit là d’un véhicule à usage urbain principalement et de questionner sur l’utilité d’une vitesse de pointe à 200 kilomètres-heure de nos jours.

Reste maintenant à découvrir la tarification. Rien n'a filtré à ce sujet pour le moment.

Zbee 1 Zbee 2

Zbee 3
La ZBee de Clean Motion en image ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]