PayPal à nouveau victime d'une tentative de phishing

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Secuser
PayPal Logo

L'information nous est parvenue par nos confrères de Secuser.

Paypal logoL'information nous est parvenue par nos confrères de Secuser. Attention, des individus mal intentionnés tentent en ce moment de duper les possesseurs de comptes PayPal.


Attention à vos identifiant et mot de passe
Le courrier électronique dont il est question ici - voir image ci-dessous - est entièrement rédigé en français et porte l'intitulé " Votre compte est suspendu ! ". Le destinataire dudit message est alors invité à cliquer sur un lien le menant vers une page web où il devra saisir à nouveau son identifiant de connexion et son mot de passe. Le prétexte utilisé ici est la vérification de ces informations suite à une utilisation frauduleuse du compte.

Paypal fraude phishing francais courriel fraduleux small
Courriel frauduleux ( Crédit photo : Secuser.org ; cliquez pour agrandir )


Toutefois, en y regardant d'un peu plus près, les personnes attentives auront tout de suite remarqué que l'émetteur n'est pas le prétendu service de PayPal. En effet, les fraudeurs ont remplacé la lettre ' L ' minuscule à la fin du mot " PayPal " dans l'adresse d'émission " service@paypaI.fr " par la lettre ' I ' majuscule afin de tromper les filtres anti-hameçonnage.

Paypal fraude phishing francais fausse page paypal small
Fausse page PayPal ( Crédit photo Secuser.org ; cliquez pour agrandir )


Ils noteront également que l'adresse de la page vers laquelle pointe le lien n'est pas une adresse du type " http://www.paypal.fr/ " comme nous pourrions nous y attendre, mais plutôt une adresse commençant par " http://www.yuriwedding.com/www.paypal.fr/ ". Bref, pour faire simple, n'attachez aucune importance à ce message et supprimez-le. Il s'agit tout simplement d'une tentative de phishing.


Nous ne le dirons sans doute jamais assez mais soyez prudents lorsque vous recevez des courriers électroniques vous réclamant ce genre d'informations ou affichant des liens vers d'autres pages web. Surveillez en particulier l'adresse de l'expéditeur et l'adresse complète de la page vers laquelle vous avez été renvoyé. Au moindre doute, n'hésitez pas à supprimer le message.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #143391
PayPal à nouveau victime d'une tentative de phishing, l'UMP utilise les potentialités du web pour sa promotion....
Le #143423
pour info, comme décrit sur le site de paypal :
"Des emails provenant soi-disant d'une entreprise respectable peuvent présenter des dangers. Veuillez envoyer tout email suspect à : spoof@paypal.fr "

dans le doute, on peut donc simplement transférer le mail reçu à l'adresse ci-dessus pour ensuite recevoir un compte rendu de paypal indiquant si le mail est un faux.
Le #143449
Il y a tellement de faux mails qu'une fois j'ai failli me faire fermer mon compte car j'avais effacé un mail disant d'accepter de nouvelles conditions de ventes.
Le #143490
Ben c'est simple : faut utiliser un logiciel de courrier qui renifle les scams : thunderbird par exemple, et non des antiquités comme OE...

->[]
Le #143533
Bonjour,
la solution peut aussi consister à se connecter à ce site et à entrer un maximum de faux identifiants/password ... Comme le "pirate" n'a aucun moyen de controler la validiter de la saisie, cela lui pourrira ses bases de données avec de fausses infos en pagaille
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]