La PSP inquiète

Le par  |  6 commentaire(s)
PSP (Small)

Que ce soit au Japon, aux Etats-Unis ou en Europe, les ventes de la PSP sont loin d'atteindre les espérances, à tel point que Sony a revu ses prévisions de ventes mondiales de 25 % il y a quelques temps.

Psp smallQue ce soit au Japon, aux Etats-Unis ou en Europe, les ventes de la PSP sont loin d'atteindre les espérances, à tel point que Sony a revu ses prévisions de ventes mondiales de 25 % il y a quelques temps. Un constat qui ne touche pas seulement la console puisque les jeux UMD ne trouvent pas leur place dans les sommets des charts du monde entier.

De ce fait, un éditeur comme THQ a déclaré en septembre dernier qu'il pourrait revoir une bonne partie de son catalogue PSP en annulant purement et simplement certains projets à cause des mauvaises ventes de jeux. Aujourd'hui, c'est au tour du président de Climax, Karl Jeffery, de s'exprimer sur l'avenir de la PSP :

" Pour être honnête, je m'inquiète pour le futur de la PSP " a-t-il déclaré avant d'analyser qu'en termes de ventes, " elle ne s'en sort pas très bien. La DS cartonne, et ses volumes de vente grossissent de façon exponentielle. Mais ce qui nous inquiète surtout avec la PSP est que nous sommes là à nous demander ce que Sony compte faire pour remettre sa portable sur de bons rails, et nous n'avons encore rien entendu de concret de leur part. "

Vers une PSP Lite '
D'après Jeffery, la solution pour que la PSP sorte la tête de l'eau serait de proposer une nouvelle console, de plus petite taille, avec une meilleure batterie, soit une sorte de PSP " Lite ". Et s'il dit apprécier la console, sa puissance, il reste très pessimiste en ce qui concerne son futur et craint que les développeurs ne l'abandonnent au fur et à mesure si les choses devaient rester ainsi. " C'est probablement la plate-forme qui nous inquiète le plus, " déclare-t-il.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #143078
Le mec il n'a crée que 1 jeu pour la PSP et nous joue les analystes qui flippe... C'est lui l'éditeur, il a qu'a sortir des jeux... En plus c'est un jeu qui est vraiment passé inaperçu " ATV Offroad Fury: Blazin' Trails " son jeu était bidon, si on regarde les test éffectuer par des sites comme jeuvidéo.com on voit une note de 9/20. Alors qu'il arrête de pleuré c'est quoi le problème il veut que Sony lui donne des sous pour crée un nouveau jeu '

La PSP va mal oui, mais pourquoi ' Parce que les jeux n'attire personne, le jeu de ce mec est l'exemple même des jeux pourrit proposé sur PSP !
Le #143081
La motivation d'un éditeur à investir de l'argent pour faire un bon jeu se retrouve dans le prévisionnel des ventes. La console ne se vend pas assez bien pour motiver les éditeurs à investir de l'argent dans leur jeux.
Du coup comme depuis un moment sur les consoles Sony, les seuls jeux qui sortent sont des valeurs sures, des jeux à license, des remake de jeux PS2... bref rien de bien innovant.
Le #143112
Cette boite propose aussi d'autre jeu : key of heaven (14/20 sur jeuxvideo.com), key of heaven 2, et un futur ghost rider.
Donc c'est peut etre pas une grosse boite mais ils sortent des jeux quand même.

Si la PSP est mal en point c'est peut etre parceque c'est un mauvais produit. Par en terme technique bien sur mais d'un point de vue ludique elle est loin d'approcher la DS.

En tout cas esperons pour eux que la PS3 ne tombera pas dans ce gouffre la.
Le #143161
Je doute que ce soit un mauvais produit, il faut juste que les editeurs arretent de ressortir leur vieux jeux à la con.
Le #143183
Que sony montre la voie en sortant de bon jeu sur sa console alors.
Le #143184
C'est ce qu'il font, certes ce n'est pas par dizaine, mais c'est ce qu'ils font. Killzone, Syphone filter, Locco roco... il en faut plus, mais sur la bonne voie. Level 5 s'y met avec Jeanne D'arc, faut continuer dans ce sens. Là au Japon c'est sur elle est à moins de 20 000 par semaine, faut des jeux et toujours des jeux.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]