Eduquer les parents aux classifications des jeux vidéo

Le par  |  0 commentaire(s)
ESRB Mature (Small)

Après vous avoir parlé des 8 parents sur 10 qui prennent au sérieux le T-rating imposé aux jeux vidéo dans cette actualité, nous vous informons aujourd'hui de la campagne de publicité lancée par l'organisme qui s'occupe des classifications, l'ESRB.

Esrb mature smallAprès vous avoir parlé des 8 parents sur 10 qui prennent au sérieux le T-rating imposé aux jeux vidéo dans cette actualité, nous vous informons aujourd'hui de la campagne de publicité lancée par l'organisme qui s'occupe des classifications, l'ESRB.


Classifications encore trop peu connues '
Washington aurait apparemment donné son approbation et son support à une campagne de pub lancée par l'ESRB, destinée à éduquer les parents aux diverses significations apportées par le système de classification des jeux vidéo utilisé aux Etats-Unis.

Les sénateurs américains Hillary Rodham Clinton et Joe Lieberman (influent sénateur démocrate du Connecticut) ont donc ajouté leur poids politique et leurs voix, en même temps que certaines grosses chaînes du commerce, comme Best Buy et GameStop, à cette campagne qui sera déployée sur les médias TV, radio et press pendant la période de Noël, stratégique vu le nombre de jeux achetés pendant cette période. 


Responsabilité partagée
" Nous avons tous une part de responsabilité dans le fait d'être certains que nos enfants jouent à des jeux vidéo qui sont appropriés à leurs âges, et je suis contente de voir que l'ESRB et les commerçants travaillent de concert afin d'éduquer les parents sur les significations des classifications des jeux vidéo, et de faire en sorte que celles-ci soient respectées et appliquées " explique Mme Clinton.

Elle ajoute également que " Alors que nous arrivons à une période de shopping intense en raison des fêtes de fin d'année, il est important que les parents disposent des informations dont ils ont besoin afin qu'ils puissent faire les choix qui s'imposent pour leurs familles ".

Cette initiative intervient quelques jours seulement après la publication d'une étude commissionnée par Activision, un éditeur majeur du jeux vidéo, qui révèle que 80% des parents comprennent et approuvent les classifications données par l'ESRB.

Espérons que les 20% restants regardent la télé, écoutent la radio et lisent suffisamment les publicités pour être au courant avant Noël.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]