Clive Barker's Jericho : plus bourrin que jamais

Le par  |  0 commentaire(s)
Clive Barker\'s Jericho - Image 24

Sous un air de survival horror, le nouveau titre des studios de Codemasters met largement en avant les fusillades et autres phases de massacres au détriment d’un constant sentiment d’oppression.

Comptant sur l’action pure et dure, Clive Barker’s Jericho prend un large ascendant sur son concept initialement linéaire pour ne pas dire rébarbatif. A l’aide de graphismes ténébreux et d’un concept on ne peut plus instinctif, le joueur sera à même de s’en sortir dans ce véritable enfer.

Au fur et à mesure que le joueur progressera, ce dernier sera le témoin direct de massacres indispensables à la bonne survie du groupe. Nous pourrons en effet incarner l’ensemble des membres du groupe au nombre de six. Chacun possédera une spécialité qu’il faudra à un moment donné exploiter, notamment durant les combats contre les boss et les progressions scénaristiques.

Clive barker jericho image 24 Clive barker jericho image 22 Clive barker jericho image 23

Frénétiques massacres eu vue
Dans l’ensemble, l’aspect visuel rejoint la norme avec une mention particulière en ce qui concerne les monstres et leurs anomalies physiques. Le jeu reste plus proche d’un Painkiller qu’autre chose. En effet, nous devrons progresser à travers de vastes environnements remplis sciemment d’ennemis.

Une fois la tâche accomplie, il nous suffira de passer à la prochaine arène. Entre temps, de nombreux obstacles feront leur apparition afin de ralentir quelque peu nous progression, ou plutôt notre massacre pour se consacrer une fois n’est pas coutume à la réflexion.

Cela n’est certes pas digne d’un Tomb Raider et autres Myst, néanmoins ces passages ont le bon goût de mettre à contribution notre équipe et leurs spécificités techniques. Jubilatoire et on ne peut plus accessible, le titre n’en est pas moins interdit au jeune public du fait de son explicite violence.

Date de sortie prévue pour le 23 Octobre 2007 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]