Clive Barker's Jericho : choc psychologique en perspective

Le par  |  0 commentaire(s)
Clive Barker's Jericho - Image 4 (Small)

Romancier, cinéaste, peintre et scénariste, Clive Barker a passé de nombreuses années à nous décrire son immanquable passion pour l’imaginaire et l’onirique.

Romancier, cinéaste, peintre et scénariste, Clive Barker a passé de nombreuses années à nous décrire son immanquable passion pour l’imaginaire et l’onirique. Dans un registre légèrement différent, ce nouvel opus faisant suite à Clive Barker’s Undying (2001) va nous décrire la sombre vie de l’équipe Jericho.

Quittant définitivement l’univers d’Undying, Jericho nous plonge dans une mystérieuse ère où s’entremêle futur proche et paranormal. A la tète de l’équipe, notre rôle sera alors de sécuriser la ville d’Al-Khali, théâtre d’étranges massacres.

Après avoir localisé la source de cet mal imminent, nous serons envoyés en tète de peloton afin d’éradiquer les potentielles menaces démoniaques et de mettre un terme à ces dangereuses apparitions. Formé au combat militaire et l’usage des armes à feu conventionnelles, notre spécialisation dans les arts arcanes nous servira à point nommé.

Clive barker jericho image 4 small   Clive barker jericho image 7 small

Frissons garantis
Les menaces étant plus démoniaque qu’autre chose, il parait évident que le déploiement d’une armée régulière ne conduirait qu’au massacre pur et simple de ces hommes et femmes. Soucieux de son image, l’état-major fera appel à nos services dans le but unique de sauver l’humanité.

C’est une difficile tache qui nous a été confiée indirectement par les habitants de la planète, mais agissant dans un terrain que l’on maitrise tout du moins moralement, le joueur se verra dans l’opportunité de sauver le monde, au prix toutefois de grands moments d’émotions.

Par moment d’émotion, il faut comprendre courtes mais intenses sessions d’effroi. A la manière des stressants survival-horror, Jericho compte bien jouer sur son ambiance glauque et sombre à la fois pour accélérer un tant soit peu notre rythme cardiaque.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2007 sur PC.

Accéder au site officiel de Codemasters

Clive barker jericho image 3 small   Clive barker jericho image 5 small   Clive barker jericho image 6 small

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]