Cloud Computing : Dell se prépare à racheter Boomi

Le par  |  0 commentaire(s)
Sun Open Cloud logo

N'ayant pu s'emparer de 3Par, acquis par HP après une rude guerre des offres, Dell jette son dévolu sur Boomi, société spécialisée dans l'intégration SaaS (Software as a Service) avec sa technologie AtomSphere.

Logo Dell ProLa bataille de l'été pour l'acquisition de 3Par a peut-être finalement tourné à l'avantage de HP mais elle n'a pas refroidi Dell dans sa recherche d'acquisitions afin d'étoffer ses offres serveurs et cloud computing.

C'est vers le spécialiste de l'intégration SaaS ( Software as a Service ) Boomi que se tourne donc le groupe américain pour développer son offre de cloud computing, sans dévoiler le montant de l'acquisition.


Enrichir ses propres offres
L'annonce avait été préparée la veille par les déclarations de son CEO Michael Dell, qui a réaffirmé l'intérêt de Dell pour les solution de cloud computing et l'intégration de nouveaux services dans ses offres, à coupler avec ses serveurs de manière à créer une solution complète pour les clients.

La  technologie AtomSphere de Boomi est déjà largement déployée assurant la connexion et les échanges entre nuages et applications professionnelles, qu'il s'agisse de CRM, d'applications financières, de ressources humaines ou de gestion de contenu.

L'acquisition va notamment permettre de proposer des solutions pour aider les entreprises à migrer plus facilement vers des solutions de cloud computing  et réduire les temps de déploiement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]