Du Cloud Gaming chez Sony ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : MCV
sony_logo

Une nouvelle rumeur circule ce matin sur d'éventuels projets de Sony, qui pourrait s'intéresser de près au cloud gaming.

Cette nouvelle rumeur trouvera donc sa conclusion au cours de l'E3 prochain. Sony n'a rien avancé pour sa part, ce sont surtout d'autres acteurs qui évoquent la possibilité d'une évolution des jeux vidéo de l'éditeur. OnLive et Gaikai, spécialistes du cloud gaming, sont au coeur de cette rumeur, puisqu'il semblerait que l'une de ses deux sociétés soit en passe d'être rachetée par Sony.

Cette acquisition a tout d'abord été perçue pour toucher le domaine des Smart TV de Sony, mais il semblerait que la partie jeu vidéo soit aussi concernée et pourrait même en être la principale bénéficiaire. Si la transaction se révélait confirmée, Sony pourrait peut-être, dès sa conférence de la semaine prochaine, annoncer de nouveaux projets quant à son approche des jeux vidéo.

sony_logo Sony pourrait donc marquer un tournant dans sa façon de distribuer les jeux vidéo. L'éditeur pourrait réduire ses coûts de productions et les joueurs profiter de leur côté de jeux plus accessibles. Reste à savoir quelle pourrait être la qualité du rendu de l'image ou encore comment le Cloud Gaming serait accessible sur la prochaine PS4.

Cette nouvelle implication du cloud gaming suscite de nombreuses interrogations survenant sans doute un peu tôt dans les différentes étapes liées à la transaction. Espérons que Sony ait plus de détails à révéler que la simple annonce de son acquisition.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]