CloudMe : vos fichiers en ligne depuis votre navigateur, mobile, tablette...

Le par  |  1 commentaire(s)

Le gestionnaire de fichiers en ligne est rudimentaire

cloudmeusage01La convivialité est au rendez-vous depuis un ordinateur. Vous êtes en déplacement, chez un ami ? Il est alors extrêmement simple de vous connecter avec votre navigateur depuis l'adresse http://www.cloudme.com/en/webui#. Le gestionnaire de fichier "File Explorer Alpha" permet bien une gestion complète du compte. Avec l'affichage de l'espace utilisé et restant, vos dossiers. Les actions possibles essentielles sont là (éditer, supprimer, renommer, envoyer des fichiers). Il est regrettable que l'écoute d'une piste audio ou d'une vidéo nécessite en amont son téléchargement complet. Autrement dit, pas de streaming ! Depuis le dossier "Mail" vous retrouvez tous les courriers électroniques que vos correspondants vous ont adressés à votre adresse username@cloudme.com ainsi que les dossiers classiques (envoyé, spam, effacer, boîte de réception, brouillon…). Hélas, il est impossible d'envoyer des e-mails…

En mobilité, privilégiez Web Desktop, ce Web OS complet supporte même le streaming !

cloudmeusage02Toujours dans le cas où vous êtes à l'extérieur et que vous disposez d'un ordinateur avec un navigateur compatible, nous vous conseillons le Web Desktop. Il suffit de saisir dans le navigateur l'adresse http://os.cloudme.com. L'interface est plus intuitive et votre productivité n'en sera que meilleure. C'est dans ce mode que vous tirerez pleinement parti de CloudMe. Tout est entièrement en français, vous disposer d'un véritable client de courrier électronique, un éditeur de photos Pixlr très complet, de votre client de messagerie instantanée. La gestion de vos fichiers s'effectue naturellement comme avec l'explorateur Windows ou le Finder sous Mac (glisser-déplacer, copier-coller, renommer, supprimer, vous n'aurez en principe jamais à faire à un virus. Il est même possible de partager des éléments avec WebShare via FaceBook, Twitter ou par Mail.

cloudmeusage03Quel app choisir pour son mobile ou sa tablette ?

Comme précisé ci-dessus, plusieurs applications dédiées, CloudMe for Android ou iPhone vous aideront à profiter des services CloudMe. Nous avons essayé celle pour Android. Nous la jugeons incomplète car elle ne donne pas accès à tous les éléments seuls le Bureau, les Documents, les mails et le dossier public sont présents. Elle est néanmoins pratique pour l'envoi d'éléments. cloudmeusage03L'app WebDav Nav Lite est bien plus puissante, tous les dossiers sont visibles à la manière d'une clé USB, sous forme d'arborescence mais l'upload ne fonctionne pas… Enfin, le CloudDrive est universel avec un mobile ou une tablette, il suffit de saisir dans le navigateur la version mobile du site via le lien http://cloudme.com/m pour pouvoir bénéficier des services similaires au WebDav Nav Lite. Notez que le streaming audio ou vidéo n'est fonctionnel dans aucune des apps, ce qui est vraiment regrettable. Il faut télécharger intégralement un média pour le visionner ou l'écouter.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1193912
Mise à jour!
Le Web Desktop Cloud, anciennement connu sous le nom icloud.com, ce qui était disponible via le service CloudMe au cours d'une période de transition a maintenant trouvé une nouvelle maison - CloudTop.com.
CloudTop, en tant que partenaire CloudMe Ready, continuera d'utiliser CloudMe que leur stockage en ligne et service d'authentification.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]