Guerre marketing chez les FAI français

Le par  |  27 commentaire(s)
Logo Club Internet

Une nouvelle arme est arrivée dans la guerre perpétuelle opposant les différents fournisseurs français d'accès à Internet.

Une nouvelle arme est arrivée dans la guerre perpétuelle opposant les différents fournisseurs français d'accès à Internet. En effet, après avoir été accusés d'inciter les internautes au téléchargement illégal, vanter la vitesse de téléchargement de musique et de films n'était plus trop à l'ordre du jour...
Ce sont donc la qualité et le prix de l'abonnement qui sont devenus les nouvelles cibles. Nous vous parlions récemment de Free et son " cretin.fr ", qui n'avait pas trop plu à Wanadoo. Mais, avant cela, Club Internet, qui propose une hotline entièrement gratuite à ses abonnés au dégroupage total, avait déjà lui aussi proposé en février dernier un site parodique sur les " NAID ".


NAID : "Non-assistance à internaute en difficulté"
Logo club internetClub Internet vise particulièrement l'assistance téléphonique aux abonnés, la hotline, dont la faible qualité a souvent été décriée : tarifs excessifs, temps d'attente très long, techniciens qui manquent de formation, appeler une hotline pour résoudre un problème ou même poser une simple question commerciale peut parfois relever du parcours du combattant !
Le site est basé sur des vidéos de quelques minutes mettant en scène avec humour la vie de hotliners un peu particuliers dans un centre d'appels : on peut ainsi voir un hotliner trop technique,  un qui raconte sa vie, les redirections infernales entre les différents services... Seules quatre vidéos sont pour le moment disponibles, mais d'autres seront régulièrement ajoutées.


Mettre à contributions ses abonnés
Si Free ne fait que se moquer des autres fournisseurs d'accès avec cretin.fr, Club Internet a trouvé un moyen efficace de se faire de la publicité : qui de plus crédible qu'un ami satisfait de son accès internet pour vous convaincre d'adopter le même fournisseur que lui ' Chaque abonné se voit donc attribuer un code "NO-NAID" qu'il peut communiquer à ses amis. Si une de ces personnes envoie la video à un autre de ses amis, le code NO-NAID est également transmis, et ainsi de suite. Et si une des personnes de la chaîne choisit de rejoindre Club Internet, l'abonné qui a créé la chaîne gagne un chèque de 20 euros et un mois d'abonnement gratuit ! Comme le site le dit si bien, si vous envoyez un mail à dix personnes, qui les envoient à dix personnes, etc... Ce sont alors 100 000 chèques et mois d'abonnement à portée de l'abonné. Bien sûr, aucun abonné ne créera autant de nouveaux abonnés, mais cela a au moins le mérite d'être un bon moyen pour Club Internet de se faire de la publicité très facilement.


En voyant le succès qu'a eu cretin.fr, on peut imaginer que ce nouveau type d'accroche publicitaire va devenir rapidement très populaire.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #108232
Duh désolé de tout casser mais Club-Internet a commencé bien avant avec ses "NAID" (et je suis chez Free...). Toute façon ils peuvent se casser du sucre sur le dos, tout le monde a quelque chose à se reprocher dans tout ce petit monde...
Le #108233
C'est clair, les NAID de Club-internet ont été lancés au moins en février, si ce n'est avant ! Tu parles d'une news !!
Le #108235
Oui mais j'attendais un peu la confirmation que c'était un site prévu pour durer... Ca avait l'air franchement léger au début (la pub pour les abonnés et une ou deux videos), donc maintenant qu'ils continuent toujours à sortir des videos j'ai pensé à en parler. D'ailleurs si vous cherchez un peu vous verrez qu'on avait très peu parlé du site à l'époque de la mise en ligne...
Le #108305
Super ce site NAID, on ne peut pas y accèder sans Flash 8.
Tant pis, je resterai chez mon FAI
Le #108318
Je suis bien chez club-internet depuis plus de 4 ou 5ans maintenant
Le #108333
Pas mal les videos ...
Le #108343
j'ai ete chez eux une année mais ils ont (comme les autres)l'art de prendre les gens pour des c..s
ils avaient lancé une offre pour les nouveaux abonnés a un tarif qui faisait que les anciens payait plus je leur ai demandé ce qu'il comptait faire reponse rien reaction lettre de resiliation avec ar.

conclusion eux ou un autre........

allons ou la soupe est la moins mauvaise
Le #108353
« Vous ne disposez pas de la version la plus récente de Macromedia Flash Player.

Ce site Web utilise le logiciel Macromedia®FlashTMPlayer 8.
Votre version de Macromedia Flash Player est trop ancienne pour lire le contenu créé. »

Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1a2) Gecko/20060512 2.0a2

Y sont comique chez Club Internet
Le #108386
bin mets a jour ta version de flash, les videos sont bien delirantes
Le #108391
Est-ce que quelqu'un auarait une info sérieuse comme quoi ce FAI pratiquerait du filtrage de ports et/ou protocole. Je prévois de résilier mon abo mais je ne sais pas encore chez qui je dois aller.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]