Club Internet : MPEG-4 pour tout le contenu vidéo proposé

Le par  |  4 commentaire(s)
Logo Club Internet

Rumeur de vente ou pas, la filiale du groupe Deutsche Telekom vient de montrer qu'elle est toujours bien présente sur le marché de l' ADSL français et dans le domaine assez timoré de l' IPTV en particulier, en annonçant par voie de communiqué de presse, l'adoption dès la fin mars de la norme MPEG-4 pour la diffusion de son contenu vidéo.

Rumeur de vente ou pas, la filiale du groupe Deutsche Telekom vient de montrer qu'elle est toujours bien présente sur le marché de l' ADSL français et dans le domaine assez timoré de l' IPTV en particulier, en annonçant par voie de communiqué de presse, l'adoption dès la fin mars de la norme MPEG-4 pour la diffusion de son contenu vidéo. Une annonce qui intervient en plein " débat " sur le projet de loi relatif à la télévision du futur.


De MPEG-2 à MPEG-4
Grâce à cette orientation technologique menée de concert avec les chaînes proposées sur son bouquet TV et qui concernera également son offre de VOD, Club Internet va pouvoir alléger les flux IPTV et donc réaliser une économie substantielle en terme de bande passante qui permettra de rendre accessible son offre Triple Play à un plus grand nombre de clients jusqu'à présent pénalisés par des lignes de " mauvaise qualité ".

A noter toutefois, que si dans l'absolu, conformément à la norme, Club Internet avait la possibilité d'abaisser le signal TV de 3,8 Mbit/s actuellement (MPEG-2) à 1,5 Mbit/s, le FAI a fait le choix de s'en tenir à 2,4 Mbit/s dans le but de garantir une qualité d'image optimale lors de la restitution sur le téléviseur de l'abonné.

En outre, Club Internet précise : " Alors que certains FAI seront dans l'obligation de remplacer leurs boxs, tous les abonnés Club Internet3 profiteront immédiatement de cette évolution, en toute transparence, et sans modification de leur équipement grâce au décodeur dernière génération compatible MPEG-4, la TV Box Club Internet. De plus, le MPEG-4 va élargir l'éligibilité à certaines fonctionnalités (double tuner, ...) et les abonnés Triple Play existants auront ainsi accès à plus d'usages. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #156769
M. Free prends en de la graine.
Parcequ'on nous annonce du mpeg-4 pour la Freebox HD depuis un moment mais on ne voit rien venir !
Le #156778
Et personnelement, je trouve que la très "bonne" nouvelle, c'est qu'ils gardent un débit supérieur au minimum syndicale.

Car certains s'embêterait pas: meilleur compression au max utilisée uniquement pour bouffer moins de BP, la qualité, ils s'en tapent.
Le #156784
c'est bien de réinventer la roue..

la TV d'Orange est déja depuis 1 an en MPG4..

En revanche on attend toujours l'utilisation de la plus faible BP utilise pour étendre la couverture... grrr
Le #156797
"la TV d'Orange"

La pire iptv de France.

L'iptv de CI c'est autre chose. Qualité au top, ergonomie au top, fonctions avancées au top, zapping sans temps de latence...

Comme ils diraient chez Procter, tous les tests le prouvent, l'iptv de CI est de loin la meilleure
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]