Club Nintendo : l'Australie dans le flou

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Nintendo Life
club-nintendo

Il ne fait pas bon être Australien et en même temps membre du Club Nintendo actuellement. Car les mises à jour se font cruellement attendre, ce qui laisse entrevoir un net désintéressement du service par la branche australienne de la firme de Kyôto. Petites explications.

club-nintendoIl fut un temps où le Club Nintendo français faisait peine à voir, tant on avait l'impression d'avoir plusieurs trains de retard sur le Japon, où, en échange d'un bon paquet d'étoiles, on avait droit à une manette ou autre objet collector, contre de très dispensables sonneries de portable en France. Aujourd'hui, l'archipel nippon est toujours devant, mais nous avons repris du poil de la bête (et même deux fois car il avait bon goût).

Dans d'autres régions en revanche, la situation n'est pas loin d'être désespérée, même si le terme est un peu fort. Quelques lecteurs australiens du site Nintendo Life ont en effet remarqué des updates tardant à venir sur le Club Nintendo, en particulier concernant les récompenses.


La balle dans le camp de Nintendo
Renseignements pris, le Club Nintendo n'est pas géré officiellement par Nintendo of Australia, ce qui fait que toutes les décisions ayant trait aux cadeaux par exemple, proviennent de l'étranger. Et étant donné que NoA n'a pas son mot à dire sur le Club Nintendo de son pays, ils sont dans l'incapacité d'informer ses membres au sujet de l'arrivée d''éventuelles futures récompenses.

Il va sans dire qu'il serait sans doute préférable pour tout le monde que le Club Nintendo australien dispose de sa propre autonomie. Et qu'elle arrive vite, la firme de Kyôto compte déjà assez de mécontents dans le monde comme ça.

Complément d'information
  • Le Club Nintendo fermera ses portes en 2015
    Nintendo a annoncé que le Club Nintendo, disponible depuis quelques années pour les joueurs, sera définitivement arrêté cette année, au profit d'une nouvelle solution qui sera déployée par le constructeur japonais. Explications.
  • Club Nintendo hacké : données utilisateurs compromises
    Nintendo vient d'annoncer que la version japonais de son Club Nintendo a été hacké, exposant de ce fait les informations personnelles de ses membres. Un processus de changement de mots de passe est mis en place par le constructeur ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]