CNBC relance son site web autour de la vidéo

Le par  |  0 commentaire(s)
cnbc-logo.png

Le site web du réseau détenu par NBC Universal avait été contrôlé par Microsoft Corp.

Le site web du réseau détenu par NBC Universal avait été contrôlé par Microsoft Corp. depuis 2001 mais ce nouveau lancement a pour objectif d'établir une passerelle entre les activités traditionnelles de télévision et la division des nouveaux médias. Il s'agit en effet d'une tendance dans l'industrie des médias d'aller au devant des consommateurs et qui se confirme jour après jour, accord après accord.

Ces nouveaux spectateurs sont actuellement tout autant informés par la télévision que par les programmes sur Internet et les périphériques mobiles. Mark Hoffman, président de CNBC, déclarait il y a un mois : " CNBC et cnbc.com ne font qu'un et sont similaires ".


Contenus vidéo et actualités économiques

Selon nos confrères de Reuters, le nouveau site cnbc.com proposera quotidiennement 3 à 8 heures de programmes en direct ainsi qu'une émission originale qui parlera des talents en vogue et animée par Maria Bartiromo, Bill Griffeth et Joe Kernen. Lors du lancement, environ 13 000 vidéos de leurs interview seront disponibles avec 75 vidéos ajoutées chaque jour. La compagnie a en outre créé un studio séparé, dans lequel auront lieu les entretiens avec des dirigeants d'entreprises et qui seront ensuite diffusés en streaming sur le site web.

Le groupe CNBC a également remanié son site web au niveau des outils pour les investisseurs, rendant plus facile le suivi des actualités économiques et financières, un peu à la manière de Yahoo! Finance, estime Reuters. Rechercher un sujet donné sera ainsi beaucoup plus aisé, comme l'a expliqué Meredith Stark, vice-président de cnbc.com, lors d'une présentation de son site web : " Chaque aspect du site est étiqueté (tag) de manière visible et facile à rechercher, de telle sorte que nos spectateurs peuvent optimiser leurs activités économiques en fonction de leur besoins ".

Les internautes qui souhaiteraient le contenu intégral de CNBC pourront désormais souscrire à un forfait mensuel CNBC Plus de 9,95 dollars, qui rend notamment possible la recherche dans tous les flux vidéo d'informations : européen, asiatique et américain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]