Vers une taxe sur la télévision par ADSL et par cable '

Le par  |  28 commentaire(s)

Nouvelle taxe pour les distributeurs de chaînes de télévisionSelon le journal Les Echos, le Centre National de la Cinématographie envisagerait une modification du système actuel de contribution des chaînes de télévision au cinéma.

Nouvelle taxe pour les distributeurs de chaînes de télévision
Selon le journal Les Echos, le Centre National de la Cinématographie envisagerait une modification du système actuel de contribution des chaînes de télévision au cinéma.

Actuellement, ce sont en effet les chaînes de télévision, gratuites ou payantes, qui versent de l'argent pour soutenir le cinéma français. Cette taxe est soit sous forme de publicités, soit issue de l'abonnement pour les chaînes payantes.

La réforme envisagée consisterait à faire payer les distributeurs de chaînes, avec comme principal objectif de faire payer les chaînes transmises par ADSL.


Vers une augmentation de l'abonnement '

Tous les fournisseurs d'accès à internet qui proposent des offres de télévision par ADSL seraient donc concernés par cette nouvelle taxe, qu'il s'agisse de Free, Alice, Club Internet, Orange ou encore Neuf Cegetel.

Même son de cloche du côté des cablo-opérateurs qui devront également payer, qu'il s'agise de Numéricable et UPC-Noos, ou encore de CanalSat et TPS.

A priori ceci ne concerne pas les utilisateurs que nous sommes, sauf que, pour compenser cette nouvelle taxe, certains FAI ou cablo-opérateurs pourraient l'inclure dans leur abonnement, d'ou une possible augmentation des tarifs.

A suivre.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #137744
"Le Centre National de la Cinématographie souhaite notamment que la télévision par ADSL participe au soutient du cinéma"

j'aimerais m'attarder un peu là dessus :

- ou est le rapport entre des chaines télé et le cinéma..'
- pourquoi la tv adsl devrait aider le cinema..'

Si les cinemas arretaient de favoriser les daubes US au profis de film à petit budget, on retrouverait le gout d'y aller.

Je sais pas pour vous mais moi les films d'horreur ou sciences-fiction US je m'en passe très bien, par contre les comédies et triller français plaisent beaucoup plus et pourtant ils ont beaucoup moins de salle que les films US surtout que l'on est en france.... y'a une couille dans le potage je dirais.

Les gens on quoi dans le cerveau '!...
les tax n'arrangerons absolument rien.

On soigne pas un maux de tête avec un jus d'orange vitaminé.

Le #137754
ça c'est le genre de new qui fout la rage... encore des taxes
déjà que la redevance TV est appliquée d'office avec la taxe d'habitation, même si l'on n'a pas de télé... j'en connais qui sont dans ce cas là et on ne peux rien y faire.

haaaaa la france et le trésor public doivent être en déficit alors on bouche les trous !
Le #137757
Aral_Slump>en effet les chaines de TV et le ciné ca n'a rien à voir...

Après si ils veulent du fric provenant des connexions adsl, ils ont qu'à se mettre d'accord pour une licence globale! Là tout le monde serait content...
Le #137764
belle mentalité ! une taxe par ci, une taxe par là ... avec chaque fois des motifs variées et pleins d'imagination ... à croire que les français ont trop d'argent .........
Des vaches à lait, voilà ce que nous sommes !!!
Le #137766
"Vers une augmentation de l'abonnement '"

Augmentation des tarifs, egale changement d'offre pour moi. Je n'ai pas envie de payer ce genre de connerie, on paie dejà assez cher, qu'ils nous foutent là paix
Le #137768
Si ils veulent du fric, ils n'ont cas allé le prendre au Luxembourg où à Monaco... Ben quoi, il nous reste un porte avion...
Le #137769
"déjà que la redevance TV est appliquée d'office avec la taxe d'habitation, même si l'on n'a pas de télé... j'en connais qui sont dans ce cas là et on ne peux rien y faire."

c'est vrai qu'une case a cocher dans la feuille d'imposition c'est franchement trop dur.....
Le #137770
Je ne suis pas d'accord pour une taxe globale, quand sera t'il des personnes qui n'ont pas a payé la taxe TV, ils vont etre obligé de la payé parce qu'il ont internet avec une box ' Et ceux qui n'utilise pas la TV ou qu'elle passe pas, ils vont payé '
Nimporte quoi !
Le #137771
@mikkado justement... elle a été cocher

ils n'ont pas chercher à comprendre, tout le monde a une télé a notre époque
Le #137774
Les FAI adsl sans offre télé vont voir leur nombre d'abonnés monter en flèche, et c'est normal car personne ne peut être soumis à une taxe pour un service qu'il n'utilise pas, faut pas charrier.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]