La CNIL interpelle les candidats à la présidentielle

Le par  |  24 commentaire(s)
campagne CNIL

La Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), tout comme le site Candidats.

La Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), tout comme le site Candidats.fr, a demandé aux différents candidats leur position sur le respect des données personnelles.

Selon son président, Alex Türk :  « Le développement à la fois fulgurant et massif du recours aux technologies liées à l'informatique a considérablement bouleversé le mode de vie de nos concitoyens ainsi que le fonctionnement de nos administrations, de nos collectivités locales et de nos entreprises ».

Selon Türk, la CNIL ne dispose pas d'assez de moyens financiers pour mener à bien toutes les missions, toujours plus nombreuses, qui lui sont confiées.


Les réponses
Campagne cnilSeulement 3 candidats ont, à ce jour, répondu aux interrogations de la CNIL.

Pour Nicolas Sarkozy, la Cnil « dispose d'un budget autonome dont la dotation sera représentative de son rôle et de son importance sociale ».

Pour Marie-George Buffet, il faut « procéder à un apurement et à une réduction des temps de conservation des données pour les fichiers tels le Système de traitement des infractions constatées (Stic) ou le Fichier national automatisé d'empreintes génétiques (FNAEG). "

Enfin, Jean-Marie Le Pen explique que « vous attendrez que je sois élu pour avoir mon opinion concernant la commission que vous présidez ».


N'oubliez pas le slogan de la CNIL, à méditer : " Les idées changent, l'information reste. Vos données ne vous en fichez pas ".
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #166111
lol, il a de la répartie le Jean-Marie
Le #166114
ouais avec lui on sera tous fiché
Le #166115
Pas qu'avec lui d'abord... Avec Nicolas Police, on vous feras un relevé d'empreintes génétiques a la naissance pous savoir si vous n'avez pas le gene de la pédophilie ou du suicide... j'espere qu'il a fait rechercher dans ses genes celui de la connrie et du faschisme...
Le #166116
lol c'est sur, cela dit je ne suis pas contre le fichier génétique ou le fichiers des empreintes digitales, je suis d'ailleurs contre ce que dit M-G Buffet
Le #166122
on se demande dans quel monde vit Marie-George Buffet pour dire des choses pareils ! Qu'elle aille dire ca aux familles des victimes de viol, meurtre, etc... dont on a pu résoudre l'affaire grace aux empreintes génétique. On en a encore eu la preuve récemment avec le meutre horrible de cette jeune nantaise.

Heureusement qu'il existe ce genre de fichier. Si t'as rien à te reprocher, t'as pas de raison d'être contre ce genre de chose.
Le #166124
Je suis également pour un fichier génétique dès la naissance ... mais pas à la sauce Sarkosy, mais au moins ça permettrait d'être bien plus efficace dans de nombreux cas.

Et je suis totalement contre la proposition de M G buffet tout comme Frodon.

Vu le nombre de prisonnier relâchés après 15 ou 20 ans ... et qui recommence quelques mois ou années après leurs délits, je trouve anormal qu'on nous demande de supprimer les données de ces personnes ... C'est un permis au viol, au vol etc ... Ben oui c'est comme les points. On a toutes vos données génétiques pour vous retrouver mais quand vous serez sortis de prison, elles auront été détruite !!! Bien joué ... tiens toi à carreau 3 ans après une connerie bien ficelée et hop !!! tu regagnes ton anonymat judiciaire
Le #166125
Et si t'as rien à te reprocher, tu ne seras pas contre le fait que ton appartement soit sur écoute non plus ' "La vie des autres", ça te dit qqch '
Le #166126
c'est sur je vois mal la police dire aux familles des victimes "bah désolé le coupable était dans le fichier mais on à dut l'effacer il y a quelques mois, désolé on ne saura jamais qui il était"

quant à un fichier qui regrouperait 100 % de la population, ca peut etre une bonne idée, ensuite faut voir les modalités...

de plus je ne vois pas le lien avec le téléphone sur écoute, la c'est de la vie privée alors que le fichier, si tu ne commet pas de crime, tu ne risque rien.
Le #166129
l'UMP n'a pas arrêté de réduire le bugdet de la CNIL...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]