CNN rediffusera les événements du 11 Septembre 2001

Le par  |  55 commentaire(s)
cnn-logo.png

Cinq ans après.

Cnn logo pngCinq ans après...
Le chaîne états-unienne CNN, filiale de Time Warner, retransmettra sur Internet le 11 septembre prochain et dans les conditions du direct les reportages suivant le premier puis le second crash aérien ainsi que la chute du World Trade Center.

Les internautes pourront observer le flux sur le Web qui débutera quelques minutes avant les premières dépêches aux alentours de 08h30 annonçant qu'un avion s'était écrasé sur le WTC. Celui-ci sera diffusé le 11 Septembre 2006 " en temps réel ", sans coupures, tel qu'il y a cinq ans et ce pendant trois heures et demie. Jusqu'à midi et bon appétit.


...revivez le drame.
Pour ce jour si spécial, CNN fera de son portail vidéo, CNN Pipeline, un espace entièrement gratuit tandis qu'habituellement les visiteurs paient 2,95 dollars par mois ou 24,95 par an, soit 19,50 euros environ pour quatre canaux de diffusion. Le 11 septembre, les utilisateurs ne visionneront ce flux - celui-ci étant diffusé sur un canal unique - que s'ils le souhaitent, de manière à éviter toute visualisation accidentelle.

Selon David Prayne, vice-président senior et manager général de CNN.com :

" Nos utilisateurs pourront choisir de voir le flux des événements du 11 Septembre 2001, ou de voir les commémorations du mémorial au Ground Zero, ou ils pourront aussi cliquer sur les éléments interactifs du site. (...) Ils ont la possibilité de déterminer le meilleur moyen de retracer cet anniversaire. "

Un bien triste anniversaire cependant.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 6

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #126839
Enfin tout cela aurait pu etre evité si le parti de Bush n'aurait pas ete aussi con ! (Desolé pour mon langage mais la il y a rien d'autre à rajouter !)
Le #126841
Je suis loin d'être certain que ce soit un succès !

Les nombreux amériacains qui viennent sur notre île font tout pour ne pas en parler depuis 5 ans...et du reste !

Soucis de protection de leur espace de congé, certes, mais volonté de tourner la pages sur des évènements... plus que controvresés et dont beaucoup sont "suspects" !

Une reportage sur Lenon et "Imagine" sur une autre chaine fera un "tabac".

Dans une soirée de d'Aout 1991, j'étais seul automobiliste sur les autoroutes de la Georgie, entre Atlanta et Savannah au momment ou Bush père déclenchait la tempête du désert (1). Toutes les radios diffusaient ce morceau.

Les Américains ne sont pas fatalement ce que l'on croit !

Ou que l'on voeut nous faire croire !
Le #126845
Oui enfin il faut relativiser la source du problème ffm76600, c'est pas Bush qui à détourné des avions pour les précipiter contre des tours remplies d'être humains innocents. Enfin voilà, tout ça est à une échelle bien plus importante, les ramifications de ces malades mentaux sont internationales.

C'est pas Bush non plus qui à organisé le meurtre de dizaines de personnes à l'occasion des attentats dans le métro parisien, à Atocha en Espagne, à Londres...

Tout le monde connait les vrai coupables...
Le #126849
Mouaif il serait temps que les EU tournent un peu la page et de s'occuper d'israël, leurs rejeton capricieux qui tue tous les jours des civiles au liban qui n'ont rien avoir avec des terrorristes.
Le 11 septembre n'est que la conséquence de l'arrogance excessive des EU vis à vis des pays arabes depuis les années 50. (enfin le combat du mal contre le mal a ceci de génant que c'est toujours les innocents qui trinque)
Anonyme
Le #126851
Natacha, tu as raison mais bon ils savaient qu'il y avait une forte menace, on peut dire aussi connaissait les gens et ils ont rien fait !
Le #126859
C'est un probleme extremement complexe... Comme disait l'autre, le monde n'est pas en noire et blanc, mais en nuances de gris. Mais on ne me fera jamais croire que 100 ou 200 personnes se laisse faire par 4 gugus armés de lames de cutter et encore moins de piloter un gros porteur "à vue" quand on a aucune experience en pilotage! Ou encore que des immeubles s'écroule en 45 minutes à cause d'un incendie au sommet, là ou des démolisseurs professionel calculent pendant des semaines commnet faire pour ne pas avoir de ratés... etc... C'est comme ces types qui se suicident de 3 balles dans la tête
Le #126860
Moi je dis, si vous etes un peu sceptique sur ces "attentats terroriste" du 11 septembre, je vous conseil de vous debrouillez le reportage "Loose Change 2nd Edition" et "Every body's Gotta Learn"(dispo sur les reseaux peer2peer ou google video entre autres). Après vous pourrez vous faire votre propre opinion mais ce reportge mérite d'être regardé attentivement, croyez moi..
Le #126861
qd on sait et que l'on veut réaliser un coup d'état on ne fait rien, comme le 22 Nov 1963 et puis il y avait bcp d'or sous le WTC mais je m'égare...
Le #126862
Ceci dit, je vois bien la personne ayant perdu un proche dans ces attentats tomber sur CNN ce jour là... c'est d'un goût douteux... Ah! Audimat! quand tu nous tient!...
Le #126863
Hermann Goering : "On peut toujours manipuler les gens pour qu'ils appuient leurs chefs. C'est facile. Tout ce que vous avez à faire est de leur dire qu'ils sont attaqués, dénoncer les pacifistes pour manque de patriotisme, et exposer le pays au danger. »

General Douglas MacArthur: "Je suis inquiet pour la sécurité de notre belle nation; pas tant à cause d'une quelconque menace de l'extérieur, mais d'avantage à cause des forces incidieuses qui y opèrent de l'intérieur."

Adolf Hitler: "Répétez un mensonge assez fort et assez longtemps et les gens le croieront."

"Le terrorisme est la meilleure arme politique, puisque rien ne fait réagir davantage les gens que la peur d'une mort soudaine."
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]