La CNN envenime la polémique GTA IV

Le par  |  2 commentaire(s)
GTA 4

La plus célèbre des chaînes télévisuelles américaines a récemment traité le sujet du très controversé GTA IV sorti récemment sur le marché mondial. La violence est au cœur des arguments de l'émission, comme on pouvait s'en douter.

GTA 4Le succès de GTA IV (accéder au test) est sans appel auprès des consommateurs particulièrement satisfaits du travail remarquable effectué par Rockstar Games. Seulement, les médias se sont emparés du buzz en envenimant la polémique autour du titre.

La célèbre chaîne CNN a récemment traité le sujet en mettant un point d'honneur sur le fait que le soft « entraîne nos enfants à tuer ».


Prendre ses rêves pour une réalité
Glenn Beck - présentateur CNNC'est le présentateur Glenn Beck qui s'est chargé de commenter ce dossier plutôt délicat, pointant du doigt les larges possibilités offertes dans GTA IV. Il a déclaré que le titre permet de « traiter les femmes comme des prostituées », alors que les précédents volets de la série permettaient également quelques ébats possibles dans son véhicule, à l'abri des regards indiscrets.

Le journaliste s'est ensuite plongé sur la partie pompeusement intitulée « Grand Theft Morality », en comparant l'entraînement des soldats et l'expérience de jeu. Il a ajouté « Il a fallu 75 ans et des milliards de dollars pour former nos soldats à tuer. Aujourd'hui, les 60$ dépensés par votre enfant revient à la même chose ». Il a ensuite mis en garde que « dans Grand Theft Auto, votre fils, mari ou petit ami ou n'importe qui, peut louer les services d'une prostituée, coucher avec elle, puis la battre à mort avec une batte de baseball ».

Beck a finalement ajouté « lorsqu'un officier de police le poursuit, il peut soit lui tirer dessus ou le couper en deux avec une tronçonneuse. C'est divertissant ? ». Bien évidemment, le sujet a joué sur les détails et les possibilités dans lesquels l'utilisateur est libre-arbitre. On soulignera tout de même l'interrogation finale du présentateur « Qu'est-il arrivé à Pong ? » qui fera sourire à coup sûr.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #223251
L'eternel débat....
Toujours l'hopital qui se fout de la charité, la télévision n'est jamais violente, toujours pleine de bonne moralité...

GTA IV est certainement plus violent que ces prédécesseurs car beaucoup plus réaliste ( graphiquement, partie sonore...) mais après je viens de passer le week-end dessus c'est pas pour ca que je vais allez déssouder les premières personnes que je vais croiser dans la rue...quand aux enfants, ca reste toujours de la responsabilité des parents de les laisser jouer ou pas

Au US, il fait parti de la constitution d'avoir le droit de posseder une arme à feu, après certains parents vont rendre inaccessible cette arme à leurs enfants (les raisonnables) ou pas (les irresponsables) c'est un peu la même chose pour GTA....

Quand à pong....ba il va très bien, une énième ressucée est prévue pour dans pas longtemps ca s'appele Top Spin 3, il ferait bien de se renseigner le monsieur
Le #223811
Si un jeu peut être cataloguer comme violent c'est manhunt, je vois pas ce qu'ils ont contre GTA, des jeux ou l'on tire sur d'autre gars y'en a plein d'autres, des jeux ou on conduit tout en se faisant canarder, y'en a plein d'autres....

Manhunt parcontre ton seul but est de tuer et en plus, avec cruauté

j'adore manhunt et j'aime pas GTA, comme quoi les gouts et les couleurs.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]