Cnn logo png Le 11 septembre dernier, pour la commémoration des attentats perpétrés cinq ans plus tôt sur le sol américain, CNN avait diffusé dans les conditions du direct, les reportages réalisés suite notamment à l'effondrement du World Trade Center. Une diffusion opérée sur le Net via le portail vidéo CNN Pipeline dont l'accès avait été rendu gratuit pour l'occasion.

Ainsi, de nombreux internautes avaient pu découvrir ce service disponible dans plusieurs pays dont la France et habituellement facturé 2,95 dollars par mois ou 24,95 dollars par an.


Gratuité dès cet été pour faciliter l'accès à l'information
A partir du premier juillet, le contenu disponible sur abonnement par l'entremise de CNN Pipeline, basculera dans la gratuité non plus occasionnelle mais continuelle sur CNN.com. La célèbre chaîne télévisée d'information américaine indique en effet dans un communiqué que son site Web permettra d'accéder aux archives vidéo et jusqu'à quatre flux de contenu en direct sans le recours nécessaire  à un logiciel tiers.


Parole d'évangile
A ce sujet, une représentante de CNN a déclaré à l' Associated Press : " Les gens n'aiment pas payer pour ces choses sur Internet " et d'évoquer l'arrivée progressive de la publicité (pas au lancement).