Codename Panzers Cold War : discret mais toujours présent

Le par  |  0 commentaire(s)
Codename Panzers Cold War - Image 9

Initialement prévu pour l’année 2008, Codename Panzers : Cold War a connu de lourdes difficultés logistiques et financières qui l’ont forcé à patienter quelques mois supplémentaires.

Le géniteur de la série, StormRegion, a connu en cette terrible année 2008 la banqueroute au même titre que son distributeur 10Tacle. Fidèle à sa réputation, Atari s’est empressé de reprendre en main le projet et de poursuivre ce chantier ô combien en retard. Ce passage à témoin n’a affecté que très peu le concept qui restera sensiblement le même.

Il sera donc question de stratégie et de gestion en temps réel. Mais à l’opposé de ses prédécesseurs, le jeu traitera de la Guerre Froide et non la Seconde Guerre mondiale. Face à face, bloc de l’Est et bloc de l’Ouest s’affronteront dans une réalité alternative plus électrique que jamais sur le point tout juste d’exploser.

Codename Panzers Cold War   Image 9 Codename Panzers Cold War   Image 12 Codename Panzers Cold War   Image 11

Un train de retard
Cette réalité fera même part de technologies avancées clairement absentes de la réalité historique. Sans surprise, le joueur devra user de ses talents stratégiques pour combattre le plus efficacement possible et minimiser les pertes alliées. La gestion des bâtiments est présente mais limitée au même titre que la récolte de ressources.

A l’image de Company of Heroes, le contrôle de points stratégiques nous assurera des revenus réguliers que l’on pourra dépenser pour renforcer nos troupes et les élargir dans des proportions limitées. Tout a été fait pour privilégier la stratégie et la minutie. Graphiquement, l’ensemble date quelque peu face à un Dawn of War II, l’âge se fait sentir…

Date de sortie prévue pour le 13 mars 2009 sur PC.

Codename Panzers Cold War   Image 10 Codename Panzers Cold War   Image 13 Codename Panzers Cold War   Image 14

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]