Fondée au début de cette année, cette start-up a pour but de permettre aux créateurs et chefs d'entreprises de diminuer leur budget alloué au développement Web. Basé sur le principe des appels d'offres, Codeur.com agit en tant qu'intermédiaire entre entreprises et professionnels de la création Web. Au total, un projet recevra " en moyenne plus de 5 offres de prestataires freelance en 24h  ".

Les offres des prestataires sont publiques, les tarifs diminués et la qualité est renforcée, affirme le groupe de Sébastien Peltey, co-fondateur de Codeur.com : " Notre but est unique : faire baisser le prix des prestations informatiques. Et ce, en toute sécurité. Notre offre inclut donc une fonction de dépôt de garantie qui permet de déposer le paiement sur un compte bloqué Codeur. Le prestataire est assuré d’être payé et le client assuré de la qualité. "

Pour l'heure, le site a déjà enregistré une centaine de projets et recense 150 clients inscrits sur son portail qui comptabilise en permanence 200 000 euros d'offres répartis dans les différentes rubriques ( graphisme, sites vitrines, développement, programmation, e-commerce, etc ). Fort de ce bon départ, le groupe a donc décidé d'améliorer sa plate-forme : " Nous allouons nos ressources et notre temps à l’amélioration notre service. C’est par exemple le cas pour cette nouvelle fonction Devis PDF : elle permet de générer automatiquement un devis PDF téléchargeable. Cette fonction donne plus de valeurs aux offres et facilite le choix des clients ", a indiqué Peltey.

La commission de Codeur.com s'élève à 5 % et n'est facturée que lorsque le projet trouve un prestataire adéquat.