Codeur.com met en relation freelance et porteurs de projets

Le par  |  9 commentaire(s)
codeur-logo.png

Fondée au début de cette année, cette start-up a pour but de permettre aux créateurs et chefs d'entreprises de diminuer leur budget alloué au développement Web.

Fondée au début de cette année, cette start-up a pour but de permettre aux créateurs et chefs d'entreprises de diminuer leur budget alloué au développement Web. Basé sur le principe des appels d'offres, Codeur.com agit en tant qu'intermédiaire entre entreprises et professionnels de la création Web. Au total, un projet recevra " en moyenne plus de 5 offres de prestataires freelance en 24h  ".

Les offres des prestataires sont publiques, les tarifs diminués et la qualité est renforcée, affirme le groupe de Sébastien Peltey, co-fondateur de Codeur.com : " Notre but est unique : faire baisser le prix des prestations informatiques. Et ce, en toute sécurité. Notre offre inclut donc une fonction de dépôt de garantie qui permet de déposer le paiement sur un compte bloqué Codeur. Le prestataire est assuré d’être payé et le client assuré de la qualité. "

Pour l'heure, le site a déjà enregistré une centaine de projets et recense 150 clients inscrits sur son portail qui comptabilise en permanence 200 000 euros d'offres répartis dans les différentes rubriques ( graphisme, sites vitrines, développement, programmation, e-commerce, etc ). Fort de ce bon départ, le groupe a donc décidé d'améliorer sa plate-forme : " Nous allouons nos ressources et notre temps à l’amélioration notre service. C’est par exemple le cas pour cette nouvelle fonction Devis PDF : elle permet de générer automatiquement un devis PDF téléchargeable. Cette fonction donne plus de valeurs aux offres et facilite le choix des clients ", a indiqué Peltey.

La commission de Codeur.com s'élève à 5 % et n'est facturée que lorsque le projet trouve un prestataire adéquat.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #166377
ils sont obliger d avoir deux blondasses sur l accueil du site '
ca doit meme pas etre la gueule de ceux qui exploitent les travalleurs a domicile
Le #166381
Vu l'état actuel du marché de l'emploi dans l'informatique (et en particulier le développement), je ne vois pas bien qui voudrait bosser en freelance, "au moindre coût". J'espère que ce truc là va se vautrer la gueule.
Le #166383
Après un passage sur le site, ça a l'air de marcher, des tas de gens font des propositions, des offres à des prix dérisoires. Y a vraiment des choses que je ne comprend pas.
Le #166392
Mdr les budgets proposés par les boites pour réaliser leurs projets dans les 3/4 voir 99% des cas... Soit ils n'y connaissent rien notamment concernant les prix du marché, soient ils prennent les gens vraiment pour des choses proches de l'intimité féminine... Je penche plus pour une des deux....
Le #166431
Les offres d'encheres inversées n'ont pas été interdites'
Le #166435
Non seulement les prix sont dérisoires, mais certains délais annoncés sont carrément à mourrir de rire.
Le #166471
Je n'ai pas lu très loin hein. Mais comment assurent-ils la qualité '
Comment peux-t-on laisser un inconnu réaliser son projet, sans savoir si celui ci ne sera pas codé avec les pieds '
On laisse alors tout le processus de reflexion, d'analyse, et de codage au freelance '
Le développement demeure un métier, avec un savoir faire très poussé nécessaire, les prix tirés vers le bas me font penser à des livrables bancals, hors délai, sans aucun passage Qualité, dont la sécurité doit être très drôle à auditer et qui au final représente tout sauf un projet professionnel.
Le #166545
L'art et la manière de travailler gratuitement avec des délais absurdes.
A de tels tarifs, je doute très fortement de la qualité du travail effectué.
Ce genre de site encourage le travail au black, et ce n'est vraiment pas fait pour nous arranger !!
Site à bannir !
Le #166618
c'est le genre de site très.... tueur de stage
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]