Autant le dire tout de suite, ce changement de nom n’affectera point les ambitions de l’équipe en charge ni même l’orientation du gameplay puisque ce nouvel opus restera bel et bien une simulation de rally.

A l’image de Rallisport Challenge, Colin McRae : Dirt s’ouvre à toutes les disciplines du rally voire du sport automobile.

Entre les courses tout-terrain, Rally Cross ou encore traditionnelle épreuve WRC ce septième épisode tient à se diversifier tel un TOCA Race Driver 3 afin de toucher un large public , fan de belles voitures et plus généralement d’automobile.

Ce qui frappe aux yeux c’est bien évidemment la claque visuelle que nous inflige ce nouveau volet, prévu uniquement sur les consoles next-gen et PC il faudra malheureusement s’armer de patience avant de pouvoir toucher le volant de la célèbre Subaru Impreza.

C’est donc sous le signe de la diversité et du changement que ce place Colin McRae : Dirt, entre merveille visuelle et réalisme physique Codemaster semble être reparti de la plus belle des manières pour s’imposer à nouveau dans le monde du sport automobile

Il faudra toutefois compter sur des adversaires de taille que sont à titre d’exemple Rallisport Challenge ou encore Test Drive Unlimited avant de pouvoir s’octroyer le titre de meilleure simulation de rally.

Date de sortie prévue pour l’ année 2007 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Accéder au site officiel de Codemasters

Colin mcrae dirt image 2 small   Colin mcrae dirt image 3 small   Colin mcrae dirt image 1 small