La Colombie choisit la solution d'authentification forte de Gemalto pour sécuriser l'accès de ses citoyens aux services financiers

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Les citoyens bénéficient d'une simplicité d'utilisation avec SafeNet Authentication Service qui protège leur accès en ligne aux comptes du Fondo Nacional del Ahorro AMSTERDAM - le 19mai 2016 - Gemalto (Euronext NL0000400653), leader mondial de ...

 Les citoyens bénéficient d'une simplicité d'utilisation avec SafeNet Authentication Service
qui protège leur accès en ligne aux comptes du Fondo Nacional del Ahorro

AMSTERDAM - le 19 mai 2016 - Gemalto (Euronext NL0000400653), leader mondial de la sécurité numérique, annonce que le gouvernement de Colombie a déployé son SafeNet Authentication Service. La solution offre à des millions de citoyens un accès en ligne sécurisé à des services financiers au travers du Fondo Nacional del Ahorro (FNA), la caisse d'épargne du pays.

SafeNet Authentication Service de Gemalto assure une authentification plurifactorielle basée dans le cloud sécurisée lorsque les citoyens colombiens se connectent à leurs comptes du FNA. Le FNA propose un large éventail de services financiers, avec notamment de l'épargne-retraite, des prêts, des aides financières pour les études supérieures et des prestations de chômage. Les Colombiens profitent de l'authentification à deux facteurs, simple et facile à utiliser que leur offre cette solution. Après avoir saisi leur nom d'utilisateur et leur mot de passe en ligne, les titulaires de comptes du FNA reçoivent un mot de passe à usage unique par SMS ou e-mail. Ils le saisissent ensuite en ligne comme une deuxième forme d'authentification de l'utilisateur et une sécurité supplémentaire pour protéger leurs comptes en ligne.

SafeNet Authentication Service est une offre basée dans le cloud qui a permis à l'État colombien de déployer rapidement une solution d'authentification très évolutive pour le bénéfice de millions d'utilisateurs, sans avoir à engager au préalable de dépenses d'immobilisations. Par ailleurs, la solution d'authentification de Gemalto s'est intégrée en toute simplicité avec les systèmes de back-office du FNA, ce qui facilite l'enregistrement des nouveaux utilisateurs, la validation des nouveaux tokens et les comptes rendus pour l'organisation informatique du FNA, qui avait grandement insisté sur la simplicité d'utilisation, les capacités d'intégration et la livraison dans le cloud dans son cahier des charges.

« Nous avons choisi Gemalto car cette société est un chef de file de l'authentification des utilisateurs », commente Cesar Amar, Vice-Président des Technologies du FNA. « Sa solution d'authentification basée dans le cloud a répondu à notre objectif de ne pas avoir à engager de coûts d'infrastructure et d'un mode opératoire très automatisé. Il était également très important que le SafeNet Authentication Service soit simple et facile d'utilisation pour les titulaires de comptes du Fondo Nacional del Ahorro ».

« Nous sommes très heureux de participer à une initiative à une telle échelle et d'une telle ampleur pour le Fondo Nacional del Ahorro », déclare François Lasnier, Vice-président directeur de la protection des identités de Gemalto. « Les SafeNet Authentication Services offrent l'évolutivité et la rentabilité qui permettent aux organisations d'accompagner des millions d'usagers, sans avoir à investir dans une infrastructure. Il s'agit d'un énorme atout pour ces organisations informatiques en quête d'un fonctionnement le plus efficace possible, tout en réussissant à protéger les accès à un grand nombre d'applications et de services ».

SafeNet Authentication Service délivre une authentification très forte, sécurisée et entièrement automatisée, avec la souplesse d'options sous forme de tokens conçus pour s'adapter aux besoins uniques de chaque entité, ce qui réduit considérablement le coût total de fonctionnement. Sans infrastructure requise, le service permet une migration rapide vers un environnement dans le cloud à plusieurs couches et plusieurs utilisateurs. Il protège également les données et les applications, aussi bien celles basées dans le cloud que celles stockées sur place, ainsi que les réseaux, identités et terminaux d'entreprise.

À propos de Gemalto
Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels - permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com ou suivez @gemalto sur Twitter.

Relations presse de Gemalto :

Philippe Benitez
Amérique du Nord
+1 512 257 3869
philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire
Europe et CEI
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang
Grande Chine
+86 1059373046
vivian.liang@gemalto.com
 

Ernesto Haikewitsch
Amérique latine
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

 
 

Kristel Teyras
Moyen-Orient et Afrique
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com
 

Shintaro Suzuki
Asie-Pacifique
+65 6317 8266
shintaro.suzuki@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.




This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Gemalto via Globenewswire

HUG#2013936

Source(s) : Gemalto

Complément d'information
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]