Normalement, si vous abattez un avion ou un drone propriété du gouvernement, les sanctions sont assez lourdes. Mais une petite ville du Colorado, Deer Park souhaite faire figure d’exception.

predator-b-drone-mq-9-reaper  La ville propose ainsi une récompense de 100 $ à qui sera capable d’abattre un drone non habité et clairement identifié comme appartenant ou sous contrôle du gouvernement fédéral des États-Unis. L’ordonnance devrait également impliquer la délivrance d’un permis officiel de chasse au drone après une cotisation de 25 $.

Philip Steel, à l’origine de la création de cette loi rapporte qu’il n’espère pas que les chasseurs de prime soient légion, mais que cette décision relève davantage du symbole " Essentiellement parce que je ne crois pas en l’idée d’une surveillance de la société".

Si actuellement Deer Park n’a pas encore confirmé avoir été survolée par un drone de surveillance, l’idée n’est pas si étrange. Le FBI a récemment admis avoir utilisé des drones de surveillance sur le sol américain et les services des douanes et de police des frontières exploitent une flotte de drones pour couvrir de grandes surfaces.

Au delta des agences gouvernementales, la FAA a accordé le droit de vol à plus de 300 agences spécialisées dans les drones.

L’ordonnance pourrait finalement être à l’origine d’une forme de tourisme pour la ville, et trouver son chemin dans d’autres villes plus exposées à la surveillance des drones.

Source : Discovery News