Publicité en ligne : Comcast signe un accord avec Yahoo

Le par  |  0 commentaire(s)
comcast-logo.png

Ce partenariat pluriannuel porte donc sur les publicités textuelles et vidéo qui seront présentes sur le réseau Comcast et fournies par la firme Yahoo.

Comcast logo pngCe partenariat pluriannuel porte donc sur les publicités textuelles et vidéo qui seront présentes sur le réseau Comcast et fournies par la firme Yahoo. L'accord entre les deux entités concernera notamment Comcast.net, portail éponyme de l'opérateur câble états-unien, qui enregistre chaque mois 15 millions de visiteurs uniques et 80 millions de vidéos visionnées.


Comcast se rapproche de Yahoo, Google progressivement délaissé '
Les deux compagnies ont en outre indiqué que les espaces publicitaires de Yahoo seraient directement intégrés dans le futur site de Comcast.net qui sera gratifié d'un nouveau design plus tard dans l'année.

Pour le moment, cette alliance ne concerne ni les secteurs de la recherche ( un éventuel moteur de recherche Yahoo sur Comcast ) ni les autres branches de Comcast Interactive Media. Cependant, une source proche de cette affaire, relayée par ZDNet, a déclaré que l'accord pourrait être étendu au domaine de la recherche le mois prochain. A l'heure actuelle, c'est Google qui propose son propre moteur dans le cadre d'un contrat de trois ans se terminant fin 2007.

Comcast a déclaré qu'il espérait que les espaces publicitaires de Comcast.net lui rapportent quelques centaines de millions de dollars sur les trois prochaines années. L'opérateur enregistre environ 24 millions d'abonnés.
Complément d'information
  • Publicité : Microsoft, Yahoo! et AOL collaborent
    Microsoft, Yahoo! et AOL travaillent ensemble pour devenir plus compétitifs dans le domaine de la publicité en ligne. Ils veulent mettre en place des normes communes pour la vente automatique des espaces publicitaires.
  • Yahoo et Microsoft prêts à un accord sur la publicité ?
    Microsoft et Yahoo pourraient de nouveau tenter de se rapprocher via un accord sur le marché publicitaire, selon le New York Times. Toutefois, les discussions n'en seraient qu'aux phases préliminaires.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]