Si l'on en juge par les récentes et nombreuses adaptations cinématographiques plus ou moins réussies, les super-héros qui trouvent racine dans les bandes-dessinées américaines type comics ont encore la côte auprès d'un large public.

Pour satisfaire cet engouement plus que jamais d'actualité, deux anciens collaborateurs du grand groupe américain de média CNET un brin déjantés, ont succombé à la mode du wiki en vue de créer ce qui n'est pas loin de ressembler à un Wikipedia du super-héros.


Pour une référence en matière de comics
ComicVine répertorie, classe, décrit ainsi l'ensemble des héros des comics suivant une fiche signalétique d'une complétude remarquable (biographie, genèse du personnage, images, apparitions, ennemis, ...). Une immense base de données dont le contenu est évidemment modifiable par tout un chacun, wiki oblige, ce qui favorise la vie de toute une communauté de membres enregistrés disposant de plusieurs outils pour s'exprimer et partager des vidéos, des points de vue sur leur sujet de prédilection via des forums spécifiques à chaque super-héros notamment.

Les membres de ComicVine peuvent également créer de toute pièce leur propre super-héros ou encore établir un classement afin de déterminer lequel des super-héros est le plus puissant de tous les temps (pour l'heure, Superman a récolté le plus de suffrages devant Batman et Hulk grâce à des victoires virtuelles remportées au détriment de ses pairs).