Command And Conquer Alerte Rouge 3 : trois camps, un but

Le par  |  0 commentaire(s)
Command And Conquer Alerte Rouge 3 - Image 18

Aux formes et couleurs chatoyantes, le troisième opus des Alerte Rouge nous donne, durant cette période estivale, de ses nouvelles par le biais de jolies illustrations.

Mettant fin au traditionnel face à face, Command And Conquer : Alerte Rouge 3 introduit dans son concept une toute nouvelle faction qu’est le Japon et s’ouvre donc à un intéressant tripartisme. Dans le fond, le concept reste pour le plus grand bonheur des fans identique à ses récents prédécesseurs et n’oublie donc pas d’exploiter le puissant Sage Engine.

Ce dernier se montre adapté à la situation et introduit de vives couleurs qui offrent au titre un aspect moins sombre. Afin de marquer plus encore les différences culturelles entre les trois camps, les développeurs ont introduit des spécificités visuelles très caractérisées comme les Méchas pour le Japon, les Kirovs pour la Russie ou encore les conventionnels Croiseurs pour les Américains.

Command And Conquer Alerte Rouge 3   Image 18 Command And Conquer Alerte Rouge 3   Image 16 Command And Conquer Alerte Rouge 3   Image 19

Frank Klepacki de retour
La belle Gina Carano, championne de Free Fight, jouera d’ailleurs Natasha Volkova, l’équivalent russe de l’indispensable Tanya durant les cinématiques HD caractéristiques de la série. Au niveau du gameplay, Electronic Arts ne change pas ses fondations et exulte les bienfaits d’une stratégie rapide, intense et accessible à tous.

On sent tout de même une certaine inspiration provenant de grands titres comme Starcraft II avec l’apparition d’unités à double rôles militaires. Cette dualité logistique implique des spécialisations et des faiblesses certaines. La collecte d’or bénéficie cette fois de limites techniques, une collecte massive n’est désormais plus synonyme de victoire.

Date de sortie prévue pour le mois d’octobre 2008 sur PC et Xbox 360.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]