Avec ce troisième épisode de Command & Conquer, l'histoire prendra place en 2047 alors que le tibérium se répand progressivement sur toute la surface de la Terre. Une nouvelle fois le GDI devra lutter contre le NOD, et son chef Kane, afin de stopper la propagation du tibérium.


Selon les maigres informations données par Electronic Arts, le jeu en lui-même devrait proposer une campagne solo qui récompensera le joueur de différentes façons selon son style de jeu. D'autre part, les bases seront mobiles à tout moment et il sera possible de combiner plusieurs unités entre elles.

Un Voice-over IP sera inclus au jeu à la manière de Battlefied 2. Enfin, le mode multijoueur proposera toutes les options classiques du genre. Laissons Mike Verdu, producteur exécutif chez EA Los Angeles, le soin de clore cette actualité avec la déclaration suivante :

" Command & Conquer 3 Tiberium Wars combine des parties remplies d'action avec de nouvelles façons de narrer une histoire dans un STR [..] Nous développons un Command & Conquer de la nouvelle génération respectant l'esprit original de la franchise, mais mis au goût du jour grâce à des visuels soignés, des stratégies encore plus élaborées et une jouabilité remplie d'innovations qui vont faire évoluer le genre. Je suis très enthousiasmé à l'idée de travailler sur ce genre de jeu. "

La date de sortie de Command & Conquer : Tiberium Wars est prévue pour l'année 2007 sur PC.