Tiberium Wars : le retour de Kane et des aliens

Le par  |  1 commentaire(s)
Command & Conquer 3 : Tiberium Wars - Image 20 (Small)

En effet, le dernier épisode traitant de la guerre de tiberium date de mars 2000, ce qui représente pas moins de six longues années durant lesquelles fans de la série et du genre en général n’ont pu s’essayer à la stratégie militaire.

Command conquer 3 tiberium wars image 20 smallEn effet, le dernier épisode traitant de la guerre de tiberium date de mars 2000, ce qui représente pas moins de six longues années durant lesquelles fans de la série et du genre en général n’ont pu s’essayer à la stratégie militaire.

Conscient de cet indubitable fait, Eletronics Arts se voit dans l’obligation économique de remédier à cette insupportable situation et développe de ce fait un nouvel épisode de Command and Conquer.

Nommé le plus logiquement du monde Command and Conquer : Tiberium Wars, le jeu reprend les rennes scénaristiques de la série, et nous relate dans la foulée la naissance de la troisième guerre du tiberium faisant suite à l’explosion d’une gigantesque boule de feu en haute atmosphère.

Et c’est en l’an 2047 que débute le jeu, une année bien triste pour l’humanité et la planète Terre actuellement divisée en trois zones distinctes. Ces dernières ont été définies selon leur degré d’infestation au tiberium, allant des zones biologiquement invivables aux zones épargnées la Terre se voit aujourd’hui occupée à 80% de tiberium.

Command conquer 3 tiberium wars image 21 small      Command conquer 3 tiberium wars image 22 small


La guerre dans tous ses états

L’affreux Kane a malheureusement pour nous décidé de revenir sur le devant de la scène politico-militaire en prenant une nouvelle fois les rennes de la sanglante et révolutionnaire faction du NOD.

Il est donc de notre devoir moral et civique de venir mettre un terme aux agissements de la confrérie du NOD par l’intermédiaire d’efficaces stratégies militaires et logistiques. La dualité GDI/NOD ne sera, cette fois qu’une question de temps.

En effet, une troisième faction verra le jour, venue d’une galaxie lointaine,  elle désire tout simplement mettre à feu et à sang la planète entière afin de s’emparer après coup du tiberium devenu terrien.

Comme tout bon jeu qui respecte, EA a voulu marquer l’arrivée de son protégé en proposant aux joueurs une version collector pourvue d’une masse importante de bonus, que sont à titre d’exemple un making-of, des tutoriels stratégiques ou encore des kits graphiques.

Date de sortie prévue pour le 30 mars 2007 sur PC.

Accéder au site officiel de Command and Conquer : Tiberium Wars (anglais)

Command conquer 3 tiberium wars image 23 small   Command conquer 3 tiberium wars image 24 small   Command conquer 3 tiberium wars image 25 small

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #147460
L'édition collector (Command & Conquer 3 Tiberium Wars: Kane Edition) ne sera pas disponible en France.



Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]