Command & Conquer 4 : une protection à la Ubisoft

Le par  |  3 commentaire(s)
Command & Conquer 4 Le Crépuscule du Tiberium - Image 16

Parfois invasives, parfois restrictives, les solutions de DRM peinent actuellement à convaincre les honnêtes joueurs qui se retrouvent prisonniers d’une infâme course à l’armement.

Au lieu de se tourner vers les protections Starforce connues pour leur efficacité, Electronic Arts a longtemps compté sur la protection SecuRom (Sony) pour limiter le phénomène du piratage. Le géant américain a visiblement été inspiré par Ubisoft et son nouveau système de protection en ligne nécessitant une connexion à internet constante.

Le nouvel opus des Command & Conquer, disponible depuis hier sur PC, exigera des joueurs une connexion à internet stable. Dans le cas contraire, ces derniers ne pourront pleinement profiter de leur achat et verront leur progression entachée à la moindre déconnexion. Electronic Arts nous avait prévenu il y a un bon bout de temps de la nécessité d’avoir une connexion à internet.

En revanche, il n’a jamais vraiment pris le temps de préciser les contreparties. Car cette protection va plus loin que celle d’Ubisoft et sauvegarde notre progression sur des serveurs distants. EA aurait très bien pu créer un mode de jeu hors ligne pour joueurs nomades. Malheureusement, les responsables ne l’ont pas entendu de cette oreille.  En cas de plantages des serveurs, il faudra obligatoirement prendre son mal en patience. Et si vous avez le malheur de posséder une connexion instable, faites une croix sur Command & Conquer 4.

Command & Conquer 4 Le Crépuscule du Tiberium - Image 16 Command & Conquer 4 Le Crépuscule du Tiberium - Image 14 Command & Conquer 4 Le Crépuscule du Tiberium - Image 11

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #613051
Bon ben, j'ai pas acheté le 3 à cause de leur DRM, je n'achèterai pas le 4 non plus, dommage pour eux.
Le #613201
C'est clair, j'aime bien ce type de jeu, mais c'est totalement indamissible d'emme... les joueurs honnêtes en leur imposant de telles contraintes ...
En outre, ces pu... de protections n'emmerdent que les joueurs honnêtes car les pirates, eux savent passer outre ...
C'est pareil quand j'achète légalement mes DVD et que je suis obligé d'attendre 2 minutes pour voir leur pub de mer... sur le fait que le piratage c'est du vol !!!
Si ces abrutis continuent comme ça, dans peu de temps il n'y aura plus aucun acheteur honnête et que des pirates ...
Le #613951
Moi c'était à cause du zoom au raz des paquerettes que j'avais laissé tombé le trois. Là, c'est maintenant pour deux raisons : le zoom qui a l'air toujours aussi proche du sol (au vu des photos) et cette protection bien merdique.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]