Command & Conquer 4 : EA s’exhibe

Le par  |  2 commentaire(s)
Command & Conquer 4 - Image 2

Populaire, la série des Command & Conquer a su garder la forme malgré les années. Contre toute attente, Electronic Arts a décidé de mettre un terme à la guerre du Tiberium après plus de quinze années d’existence.

Command & Conquer 4 sera donc le dernier de la famille et tâchera de clôturer un conflit militaire que l’on croyait interminable. C’est un pari osé pour le géant américain qui a tout de même su reconquérir le cœur des joueurs durant les derniers mois. Il y a quelques années de cela, EA était souvent considéré comme une simple usine vidéoludique.

Avec le temps et les moyens, la firme a su renverser la vapeur et maintenir un certain capital sympathie. Ce dernier épisode se concentrera sur la récente et surprenante alliance entre le GDI et le NOD. Tous deux sont décidés à mettre un terme à l’expansion du Tiberium tant convoité par les Scrins toujours de la partie.

Command & Conquer 4 - Image 2 Command & Conquer 4 - Image 6 Command & Conquer 4 - Image 4

Quitte ou double ?
Malgré son statut de suite, le jeu vient briser avec la routine des précédents épisodes. Tout d’abord le jeu possède trois classes explicites qu’il convient de choisir avant chaque mission : l’attaque, la défense et le support. Ces dernières possèdent des particularités uniques susceptibles de convenir à chacun de nous.

Pour terminer, le concept sera placé sous le signe de l’expérience et de la rejouabilité. Tout ennemi tué dans le jeu nous rapportera des points servant à débloquer des unités et des améliorations. Que ce soit en multi-joueurs ou en mode escarmouche, cette collecte s’effectuera automatiquement.

Date de sortie prévue pour l’année 2010 sur PC.

Command & Conquer 4 - Image 1 Command & Conquer 4 - Image 3 Command & Conquer 4 - Image 5

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #503851
Euh "contre toute attente" non.
Développé par Westwood Studios à la base comme une trilogie ils ont gratté un peu en faisant un 3 et un 4 mais c'était attendu. Il est question de l'histoire qui se finit.

Après rien n'empêchera de recréer une autre trilogie, et à mon avis ils vont pas s'en empêcher!
Sinon excellent les nouveautés, ils avaient annoncés des changements majeurs de gameplay, on verra bien ce que ça donne.

PS: faites gaffe dans votre article on croirait qu'on pourra encore jouer les Scrins alors que ce n'est pas le cas du tout (enfin selon ce qui a été annoncé officiellement) bien qu'ils soient toujours là comme ennemis.
Le #503891
Et je paris que comme pour le 3, on aura droit a un zoom ridicule et totalement inutile.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]